Accueil Carrière Espace étudiant

A la recherche de nos futurs Talents

Bolloré Transport & Logistics connait une croissance soutenue et pour maintenir ce cap nos collaborateurs sont nos meilleurs atouts. C’est donc dès aujourd’hui qu’il nous faut recruter les talents de demain.

Les relations écoles

Les relations écoles constituent un pilier de notre politique de recrutement. C’est un moyen privilégié de nous faire connaitre des étudiants et de nouer des liens étroits avec les écoles,  universités et associations.

Elles permettent dans un premier temps de mieux comprendre nos valeurs, nos enjeux, nos métiers et nos opportunités pour aider les étudiants à se projeter professionnellement dans un groupe comme le nôtre.

C’est pourquoi les équipes RH ainsi que des représentants opérationnels de chacun de nos métiers participent régulièrement à divers forums carrières au sein de nos écoles partenaires et interviennent sur des ateliers spécifiques ou des évènements thématiques (conférence, études de cas, coaching RH…).

Nous nous impliquons de façon croissante et durable dans les écoles et universités. L’intervention dans les modules d’enseignement, les jurys d’admission et les commissions pédagogiques sont autant de moyens d’aider à une orientation pertinente des enseignements au regard des réalités terrain et du marché, afin de contribuer à développer aujourd’hui les compétences de demain.

Nous prenons également part à des colloques et séminaires thématiques interprofessionnels proposés par divers établissements. Ces évènements sont très souvent organisés par les élèves issus de formations en lien avec notre cœur de métier et sont l’occasion, outre l’apport en termes de connaissances, de prises de contact  et de discussions très intéressantes dans un cadre plus informel.

L’engagement avant tout

Nos relations écoles nous permettent d’aller à la rencontre des étudiants, d’avoir avec eux des échanges riches et de recueillir des CVs pour de potentielles futures collaborations dans le cadre de stages, alternances, VIE ou postes ouverts aux jeunes diplômés.

L’engagement étant réciproque, la transparence doit être véritable pour créer une relation de confiance et rendre l’expérience positive pour chacune des parties. D’autant que nos stagiaires et alternants constituent un réel vivier de recrutement : VIE, CDD, CDI, les opportunités en fin de stage ou alternance sont réelles et internationales !

Nous proposons ainsi plus de 60 missions de stages et alternance chaque année à la fois dans des métiers opérationnels (supply chain, logistique, shipping, génie civil, portuaire, ferroviaire, gestion de projets industriels, commerce…) mais aussi dans les fonctions supports (finance, droit du transport, systèmes d’information, ressources humaines, marketing…).

Un spectre international

Si la découverte de nos métiers est riche en elle-même tant ils sont diversifiés, toute expérience au sein de Bolloré Transport & Logistics permet aussi aux étudiants de se retrouver en totale immersion dans un environnement multiculturel stimulant qui les poussera à mettre à profit leurs connaissances et développer leurs qualités professionnelles, renforçant ainsi leur employabilité. Nous proposons d’ailleurs régulièrement des stages à l’international, tentez l’aventure !