Accueil L'entreprise Historique

Historique de nos activités transport et logistique

1986 – 1988 

Au printemps 1986, le Groupe rachète à Suez la SCAC (Société Commerciale d’Affrètement et de Combustible). Une acquisition, qui permet au Groupe de prendre pied dans le transit, la manutention en France et aussi en Afrique avec la SOCOPAO.

 

1988

Le Groupe devient armateur en achetant la Société Navale Caennaise lui permettant de sécuriser une quote-part de manutentions en Afrique. Rachat de Rhin-Rhône à ELF

 

Printemps 1991 

Delmas-Vieljeux rejoint le Groupe et complète un dispositif devenu conséquent notamment sur la côte d’Afrique. Le réseau de la commission de transport et celui des opérations terrestres en Afrique sont reconnus sous une même identité : SDV.

 

1997 - 2000

Le Groupe Bolloré devient actionnaire de SAGA à 100%. En 2000, prise de contrôle de SFDM l'exploitant de l'oléoduc DMM en France.

 

2005 - 2014

De nombreuses acquisitions ont lieu, en Afrique et en Europe. La croissance s’organise autour des mises en concession des ports d’Afrique, des chemins de fer, mais aussi des réseaux de fret et logistiques en Amérique du Nord, en Asie et, aujourd’hui, au Moyen-Orient. Fin 2014, Cyrille Bolloré annonce le rassemblement de Bolloré Logistics, Bolloré Africa Logistics et Bolloré Énergie sous une marque unique : Bolloré Transport & Logistics

 

Depuis 2015

Bolloré Transport & Logistics poursuit son développement à l’international et se donne les moyens d’atteindre son objectif : entrer dans le top 5 de la logistique mondiale d'ici à 2025.