Accueil L'entreprise Mot du président

Mot du Président-directeur général

Nos activités portuaires, ferroviaires, de transport et de logistique, de stockage et de distribution de produits pétroliers sont désormais réunies sous une marque unique : Bolloré Transport & Logistics. Ce rassemblement nous permet d’offrir à nos clients un réseau mondial qui s’appuie sur l’expertise de nos 36 000 collaborateurs, présents dans 105 pays.

Dans un contexte de globalisation, marqué notamment par l’intensification des échanges, la recherche du « prix le plus bas », la digitalisation et le besoin d’instantanéité, ce rassemblement de nos activités est avant tout une opportunité pour nos clients. Les synergies entre nos différents métiers nous permettent aujourd’hui de répondre à toutes les demandes et d’intervenir sur une partie ou l’ensemble de la supply chain. Notre politique d’investissements sur le long terme, nous permet d’améliorer continuellement nos infrastructures et ainsi d’augmenter la compétitivité de nos ports, de moderniser nos concessions ferroviaires et d’accroître nos capacités de stockage d’hydrocarbures.

Bolloré Transport & Logistics permet aussi de faire profiter l’ensemble de nos clients de notre expertise africaine où nous sommes implantés depuis trente ans avec une connaissance pointue du terrain.

Enfin Bolloré Transport & Logistics porte dans son ADN l’histoire d’un Groupe familial qui depuis près de deux cents ans ne cesse d’innover et d’aller de l’avant. Un groupe qui a toujours été indépendant, précurseur, novateur, qui a su voir loin, anticiper et prendre des risques. Bolloré Transport & Logistics s’inscrit dans cette vision et s’engage pour l’avenir pour ses clients mais aussi pour ses collaborateurs.

Cyrille Bolloré, Président-directeur général de Bolloré Transport & Logistics