Accueil Médias Actualités Afrique : Bolloré Africa Logistics change de nom et devient Bolloré Transport & Logistics

Afrique : Bolloré Africa Logistics change de nom et devient Bolloré Transport & Logistics

Puteaux. 30 juin 2016

C’est désormais officiel. A compter du 1er juillet 2016, les entités africaines de transport et de logistique du Groupe Bolloré changent de nom pour devenir Bolloré Transport & Logistics. Ce changement s’inscrit dans un mouvement amorcé depuis le 1er janvier 2016.

BTL - Bollore Transport Logistics

25 000 collaborateurs sont concernés par cette évolution voulue par Monsieur Cyrille Bolloré, Président de Bolloré Transport & Logistics. Il a souhaité regrouper sous une marque unique l’ensemble des activités du Groupe Bolloré dédiées aux activités portuaires, logistiques, ferroviaires et pétrolières.

Bolloré Transport & Logistics porte quatre métiers :

cute girl having sex - Bolloré Ports, qui regroupe trois expertises majeures : les concessions de terminaux portuaires, la manutention conventionnelle et le métier d’agent maritime ; gay sex in coventry

- free women webcams Bolloré Logistics, acteur global de la supply chain,  qui propose une gamme de services dans cinq domaines : transport multimodal, douane et conformité règlementaire, logistique, global supply chain et projets industriels ;

- Bolloré Energy, acteur majeur de la distribution et de la logistique pétrolière en France et en Europe ;

- Bolloré Railways, spécialiste de la construction et de l’exploitation de chemin de fer sur le continent africain.

Ce rassemblement au sein de Bolloré Transport & Logistics permet de consolider les positions de leaders tenues en France et en Afrique, de générer de la croissance externe et d’accélérer le développement mondial de chacune des activités. Les synergies entre ces quatre business units favorisent la diversification des métiers et des offres, apportent des réponses concrètes aux exigences des clients, tout en s’adaptant aux évolutions du marché.