aggresive sex Accueil Médias Actualités Bolloré Logistics inaugure un entrepôt pharmaceutique en RDC

Bolloré Logistics inaugure un entrepôt pharmaceutique en RDC

République Démocratique du Congo. 17 juin 2016

A Kinshasa, Bolloré Logistics, une marque de Bolloré Transport & Logistics, a inauguré le 17 juin 2016 un entrepôt pharmaceutique moderne de 1 000m2.

Bollore Transport Logistics RDC entrepôt

Cet entrepôt d’une superficie de 1 000 m², comprend plusieurs zones spécifiques. Notamment une zone de préparation des vaccins en 2-8 degré, un système de soufflerie automatisée permettant de maintenir une température de 18 degrés dans la zone principale, des accès sécurisés par des portes automatisées, un système de vidéo surveillance et un logiciel de stock équipé de pistolets scanner.
Grâce à cela, les produits pharmaceutiques et vaccins entreposés dans ce dépôt sont parfaitement conservés jusqu’à leur mise à la consommation.

L’inauguration a eu lieu en présence du Directeur de Cabinet, représentant du ministre de l’Economie nationale, des partenaires de Bolloré Logistics et d’une partie de son top management. « Nous nous proposons d’accompagner le développement du pays dans le domaine de la santé», a souligné Yves DEBIESME, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics en République Démocratique du Congo.

Cet accompagnement repose sur deux axes majeurs. D’une part, créer un centre d’excellence en formant la nouvelle génération de pharmaciens aux défis logistiques du pays, de l’autre investir dans des structures pharmaceutiques modernes afin d’améliorer les conditions de stockage, de transport et de distribution à partir du centre de Kinshasa.
Thierry EHRENBOGEN, Directeur Général de Bolloré Logistics, a indiqué que ce dépôt marquait « la première expérience africaine dans la consolidation de la chaîne de froid ».

Pour rappel, depuis 8 ans en RDC, Bolloré Transport & Logistics  travaille en collaboration avec le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) dans la livraison des produits pharmaceutiques destinés à la population, grâce aux réseaux des centres de santé. Cette collaboration lui a permis de développer un réseau d’expertise en RDC qui lui permet de répondre aux besoins croissants du pays.