Accueil Médias Actualités Bolloré Ports démarre les travaux d’extension du terminal à conteneurs du port de Freetown

Bolloré Ports démarre les travaux d’extension du terminal à conteneurs du port de Freetown

Sierra Leone. 19 octobre 2016

Vendredi 14 octobre s’est tenue la cérémonie officielle de lancement des travaux d’extension du terminal à conteneurs du Port de Freetown. Bolloré Ports a ainsi entériné le démarrage des travaux d’agrandissement du Port de Freetown.

Bolloré Ports - Freetown Terminal - Eric Melet

AU centre : S.E. Honorable Ernest Bai Koroma, Président de la République de Sierra Leone

Une capacité de traitement de 750 000 EVP :

C’est un projet majeur pour la Sierra Leone, qui s’inscrit dans la mise en valeur du potentiel de la baie naturelle de Freetown sa capitale, où se situe le 1er port du pays.

Il comprend la construction d'une extension de quai de 270 m à -13 m, en plus des 707 m existants, la création d'un terre-plein de 3,5 hectares, et l'implantation d'une centrale électrique dédiée au terminal. Deux portiques de quai seront installés dès le démarrage, afin d'améliorer significativement la productivité Freetown Terminal.

A terme, le terminal à conteneurs vise une capacité de traitement de 750 000 EVP, contre 90 000 actuellement. La livraison des travaux est prévue pour septembre 2018. Des centaines d’emplois locaux seront créés et un programme de transfert de compétences sera initié  pour la formations des collaborateurs

tinder hook up > Lire le communiqué de presse sur le site Bolloré Ports

Vue 3D projet d'extension de Freetown Terminal

Vue 3D projet d'extension de Freetown Terminal