Accueil Médias Actualités Bolloré Transport & Logistics à l'Africa Energy Forum

Bolloré Transport & Logistics à l'Africa Energy Forum

Copenhague. 07 juin 2017

Bolloré Transport & Logistics présentera ses solutions pour le développement des industries énergétiques en Afrique lors de l’Africa Energy Forum à Copenhague du 7 au 9 juin 2017.

Bolloré Transport & Logistics - Service industrie énergétique en Afrique

L’Afrique a amorcé sa révolution énergétique. Ce continent est aujourd’hui la région du monde la plus dynamique en matière de développement de stratégies et de projets pour faciliter et accroitre l’accès à l’énergie. Les énergies renouvelables sont au centre de leur mix énergétique.

Chaque année, l’Africa Energy Forum permet la rencontre des responsables des pouvoirs publics de nombreux pays africains avec des professionnels internationaux de l’industrie énergétique.

Bolloré Transport & Logistics est un acteur majeur et historique des projets de grande envergure sur le continent africain. Présent dans 46 pays du continent,  il viendra y présenter ses services et les moyens dont il dispose pour contribuer au développement énergétique du continent.

Premier réseau logistique intégré au service de l’industrie énergétique en Afrique

Bolloré Logistics est aujourd’hui un partenaire de référence pour de nombreux projets du secteur énergétique, tels que le développement de fermes solaires et éoliennes, de centrales thermiques, sur les réseaux et hors réseau. Proposant des services et solutions sur l’intégralité de la chaine logistique, son expertise lui permet de relever des challenges souvent complexes. Par exemple, le transport de colis lourds ou volumineux type turbines, pales d'éoliennes…dans des zones reculées, tout en respectant les délais et les normes de sécurité. 

Fournisseur de solutions de stockage innovantes, essentielles au développement des industries renouvelables

Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré, développe des solutions de stockage d’énergie, allant de quelques centaines de kWh à plusieurs MWh, basées sur une technologie brevetée de batteries Lithium Metal Polymère. Elle présente une gamme de solutions au service des acteurs des réseaux électriques. Ces solutions vont permettre l’intégration des énergies renouvelables et rendre différents services aux réseaux et à des consommateurs d’électricité (entreprises, industriels, états…) dans des zones non ou mal interconnectées pour réduire la fracture énergétique et permettre l’accès à l’énergie. Ces solutions testées dans 5 pays d’Afrique depuis 2014 ont prouvé leur avantage technologique, notamment en termes de sécurité et de contrainte climatique.


> Téléchargez la brochure ici

Stockage électricité