Accueil Médias Actualités Bolloré Transport & Logistics présente ses dernieres solutions au salon "Breakbulk Europe 2016"

Bolloré Transport & Logistics présente ses dernieres solutions au salon "Breakbulk Europe 2016"

Puteaux. 23 mai 2016

Bolloré Transport & Logistics, qui figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, sera présent en tant qu’exposant à la prochaine Breakbulk Conference qui se tiendra du 23 au 26 mai à Anvers, en Belgique.

Breakbulk Anvers Bolloré Transport & Logistics

Cet évènement majeur en Europe réunit les acteurs du transport et de la logistique de colis lourds, de projets industriels et de marchandises diverses. A cette occasion, le groupe présentera les dernières solutions personnalisées de ses marques présentes sur le salon : Bolloré Logistics, pour la logistique de projets industriels, et Bolloré Ports pour les activités de manutention portuaire et d’agence maritime.

Bolloré Logistics, un expert de la logistique de projets industriels

Clients et fournisseurs auront l’occasion de rencontrer les équipes Bolloré Logistics Projets Industriels d’Afrique, des Amériques, d’Asie Pacifique et d’Europe.
Ce sera également l’occasion de partager les dernières informations sur notre groupe où de plus grandes synergies, au niveau commercial et opérationnel, ont été créées au sein des différentes régions de l’organisation Projets Industriels de Bolloré Logistics en Europe, Afrique, Asie et aux États-Unis.

Bolloré Logistics propose des solutions sur-mesure dans des secteurs variés tels que : le pétrole & gaz, la chimie et la pétrochimie, le secteur minier, le BTP et diverses autres industries.

En ces temps de turbulences sur le marché pétrolier et gazier, dont l’impact peut être vivement ressenti dans divers secteurs des projets industriels, Bolloré Logistics, fort de sa capacité de résilience, continue d’apporter son soutien aux différents acteurs de cette industrie. «Nous devons rester encore plus proche de nos clients dans ce secteur, en parcourant ce chemin difficile ensemble, et en recherchant des solutions pouvant atténuer et réduire les coûts tout en conservant et en améliorant l’efficacité de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement» déclare Philippe Lejeune, Directeur Projets Industriels en Europe.

Par ailleurs, Bolloré Logistics entrevoit une croissance importante dans les années à venir, en particulier dans les pays en développement, dans le secteur de l’énergie. Dans cette optique, Bolloré  Logistics a créé au début de l’année 2016, une expertise sectorielle mondiale qui se spécialise dans l’énergie et les énergies renouvelables, et qui met en œuvre des solutions logistiques de projets efficaces dans des industries telles que l’éolienne, solaire, hydroélectrique, thermique ainsi que diesel et non renouvelables.

«Cette nouvelle organisation travaillera en étroite collaboration avec toutes nos divisions projets industriels dans le monde où notre empreinte et notre expertise démontrent notre capacité à relever le défi de la logistique de projets énergétiques dans les pays les plus exigeants » ajoute Philippe Lejeune.

Nos solutions opérationnelles uniques répondent aux exigences des principaux acteurs mondiaux de ces industries et le succès de chaque projet s’appuie, entre autres, sur notre réseau d’experts repartis en Europe mais également aux quatre coins du monde.

Bolloré Ports, un opérateur global de services maritimes et d’infrastructures portuaires

Présent dans le secteur de la consignation maritime depuis plus de 90 ans, Bolloré Ports a développé le 1er réseau d’agences maritimes en Afrique et dans l’océan Indien, notamment sous la marque AFRITRAMP.

Son réseau de 100 agences (dont 75 en Afrique) traite chaque année plus de 9 000 escales et propose une offre de services adaptée aux armateurs internationaux de lignes régulières, opérateurs  tramp et affréteurs.

En France, Bolloré Ports s’est imposé comme un acteur majeur de la manutention portuaire spécialisée avec une présence dans 14 ports majeurs, et 250 000 TEUs manutentionnés par an.

Bolloré Ports est également le 1er opérateur d’infrastructures portuaires en Afrique avec 16 concessions.

Son appartenance à Bolloré Transport & Logistics permet à Bolloré Ports de proposer à ses clients locaux et internationaux une large offre de services complémentaires (dépôt, entreposage, logistique, desserte des pays de l’hinterland).

Où trouver Bolloré Transport & Logistics ?

Breakbulk : Antwerp Expo, Jan Van Rijswijcklaan 191, BE-2020 Anvers, Belgique

Le stand se situera Hall 4 sur l’emplacement 722H4.

Contacts presse :

Bolloré Transport & Logistics : Aurore Christy T +33 (0)1 46 96 67 73 - aurore.christy@remove-this.bollore.com
www.bollore-transport-logistics.com

Bolloré Logistics : Adeline Durand  T +33 (0)1 46 96 17 21 - adeline.durand@remove-this.bollore.com 
www. bollore-logistics.com

Bolloré Ports : Flora Etter T +33 (0)1 46 96 49 75 - flora.etter@remove-this.bollore.com 
www.afritramp.eu