Congo Terminal :

Le Port Autonome de Pointe-Noire établit un nouveau record de manutention de conteneurs

Congo. 07 octobre 2015

Congo Terminal, opérateur du terminal à conteneurs de Pointe-Noire, filiale du Groupe Bolloré, a atteint un niveau de productivité record pour la manutention de conteneurs en atteignant une moyenne de 75 mouvements par heure.

Au début de la concession en 2009, la productivité du terminal était de 20 à 25 mouvements/heure, les performances exceptionnelles sont le fruit de plusieurs facteurs et investissements réalisés depuis de nombreuses années par le Groupe Bolloré. Les navires escalent désormais en moins de 24 heures grâce aux quatre portiques de quais équipés des technologies de dernières générations.

Le Port Autonome de Pointe-Noire continue son processus de modernisation de ses installations et équipements, il attend la réception d’une grue mobile supplémentaire le 12 octobre et la livraison pour la fin de l’année de 12 portiques de parcs (RTG) soit un investissement de plus de 21,5 millions d’euros.

Ces nouvelles acquisitions vont permettre au terminal d’augmenter sa productivité et la qualité de service rendu aux clients importateurs et aux armateurs afin de faire du Port Autonome de Pointe-Noire « la principale porte d’entrée du bassin du Congo » et la première plateforme de transbordements d’Afrique Centrale.