rock dating uk Accueil Médias Actualités Le Groupe Bolloré veut contribuer à l’émergence de la ville durable en Afrique

Le Groupe Bolloré veut contribuer à l’émergence de la ville durable en Afrique

Côte d'Ivoire. 30 avril 2016

Abidjan a accueilli du 27 au 30 avril 2016, le forum d'affaires France Afrique de l'Ouest et centrale. Organisée par les conseillers du commerce extérieurs français en collaboration avec Business France et le soutien du MEDEF, cette plateforme a réuni plusieurs grands groupes français autour du thème : « La ville africaine du futur ».

Forum d'affaires France Afrique - Groupe Bolloré

Jean-Michel Maheut, Directeur Régional Afrique de l'Ouest de Bolloré Transport & Logistics

La cérémonie inaugurale s'est déroulée en présence du Premier Ministre ivoirien M. Daniel KABLAN DUNCAN. Partenaire historique du continent, le Groupe Bolloré est venu y présenter des solutions concrètes permettant de contribuer à l'émergence de la ville durable en Afrique.

Jean-Michel MAHEUT, Directeur Régional Afrique de l'Ouest de Bolloré Transport & Logistics, a tenu en séance plénière une présentation de Blue Solutions, une société du Groupe Bolloré spécialisée dans le stockage d’électricité. Cette expérience s’est révélée très enrichissante pour les participants qui ont découvert que le groupe Bolloré était un des précurseurs en Afrique en matière d'énergies renouvelables, en particulier grâce à son système novateur d’énergie décentralisé.
 
Les participants ont également suivi avec beaucoup d’intérêt la présentation des Bluezones construites en Guinée, au Niger, au Bénin et Togo par le Groupe Bolloré. Ces espaces de vie abritent des aires de sport et de spectacles, des salles d’e-learning, des centres de santé, des incubateurs, etc. Elles sont alimentées en continu en électricité grâce à un système de batteries Lithium Métal Polymère (LMP) développées par Blue Solutions couplées à des panneaux solaires. Le Groupe Bolloré contribue ainsi au bien-être des populations locales.

Jean-Michel Maheut

Directeur régional Afrique de l'Ouest de Bolloré Transport & Logistics

Cette technologie est particulièrement adaptée au continent africain parce qu’elle permet de pallier aux manques d’équipements en réseaux électriques et d’apporter l’électricité dans des zones qui en sont dépourvues

Le transport de plusieurs personnalités grâce aux navettes électriques Bluebus au cours de la première journée a été pour les participants une opportunité de découvrir une autre application des batteries LMP développées par le Groupe Bolloré.