Accueil Médias Actualités Transport colis lourd Egypte :

Transport colis lourd Egypte :

Bolloré Africa Logistics sollicité pour son expertise en logistique de projets industriels

Egypte. 21 août 2015

Logistique Bolloré Projet Industriel Colis Lourd Egypte

Bolloré Africa Logistics en Egypte a procédé avec succès au transport exceptionnel de matériel hors gabarit depuis le port de Sokhna, dans le nord du golfe de Suez, jusqu’ au site de la nouvelle centrale thermique du Gouvernorat de Suez, à environ 150 km à l’est du Caire.

 

Les opérations consistaient à assurer le transport d’un dégazeur d’une longueur de 15,5 m par 4 m de haut et de large, et d’un réservoir d’eau d’une longueur de 27,8 m par 4,4 m de large et 5,28 m de haut.

 

East Delta Electricity Production (EDEPC), entreprise du secteur public dépendant du ministère de l’électricité et de l’énergie égyptien, a ainsi fait confiance au Groupe Bolloré pour transporter plus de 160 tonnes de matériel (52 tonnes pour le dégazeur et 110 tonnes pour le réservoir) depuis le Port de Sokhna jusqu’au site de la centrale.

 

Bolloré Africa Logistics en Egypte a également été sélectionné pour transporter de nouveaux équipements nécessaires à la construction de la centrale à compter du dernier trimestre 2015.

 

La future centrale, d’une puissance de 650 MW, permettra d’accroître la capacité de production d’électricité en Égypte et d’accompagner le développement socio-économique du pays.

 

L’électricité produite sera utilisée à des fins industrielles et commerciales dans le pays et contribuera ainsi à la création d’emplois, à l’accroissement de la productivité et du nombre de branchements au réseau électrique et à l’amélioration de la qualité de la vie.