Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Transport & Logistics et CLS Logistics signent un protocole d’accord pour créer une co-entreprise en Ethiopie

Bolloré Transport & Logistics et CLS Logistics signent un protocole d’accord pour créer une co-entreprise en Ethiopie

Puteaux. 13 mars 2019

Mercredi 13 mars 2019, Bolloré Transport & Logistics a signé avec CLS Logistics, son partenaire depuis plus de 11 ans, un protocole d’accord en vue de créer une co-entreprise. La signature a eu lieu à Addis-Abeba en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaire étrangères.

Patrick Gerenthon, Cluster Manager Horn of Africa (Bolloré Transport & Logistics) et Teodros Abraham, Managing Director (CLS Logistics) lors de la signature du protocole d’accord à Addis-Abeba le 13 mars 2019

Améliorer la chaîne d’approvisionnement des secteurs stratégiques dans le pays

Déjà prestataires de services de transit et de logistique en Éthiopie, Bolloré Transport & Logistics et CLS ont pour objectif d’offrir à leur clientèle des services dédiés aux meilleurs standards internationaux. Plus largement, ils ont pour ambition d’améliorer la chaîne d’approvisionnement des secteurs stratégiques dans le pays tels que le textile, le café, les projets industriels et les infrastructures à la suite de l’ouverture partielle du secteur logistique en Éthiopie.

Dans le cadre de cet accord, la co-entreprise prévoit d’investir 15 millions d’euros afin de construire un nouveau hub logistique entièrement sécurisé et moderne. Le projet comprend la construction de 12 000 m² d’entrepôts multi-activités (textile, consolidation/déconsolidation, transformation de café, parc à conteneurs, etc.) sur une surface de 5 hectares en phase initiale.  

Fort de son expérience dans les concessions portuaires et les ports secs en Afrique, Bolloré Transport & Logistics entend également accompagner les autorités éthiopiennes dans la modernisation et le développement des ports secs, et plus particulièrement celui de Modjo afin de le positionner comme l’un des principaux hubs logistiques de l’Afrique de l’Est.

Patrick Gerenthon

Cluster Manager Horn of Africa, Bolloré Transport & Logistics

Ce nouvel accord va nous permettre de consolider notre offre logistique en Éthiopie mais il traduit également notre volonté de nous engager sur le long terme afin de renforcer le secteur logistique national au moyen d’investissements structurants, d’un transfert de savoir-faire avec la création de 300 emplois locaux et de la mise en place de services complémentaires.

Contact presse :

Bolloré Transport & Logistics
Cindy Patan, Attachée de presse
Tél.: (+33) 1 46 96 49 75 / (+33) 7 72 40 49 75
Email : cindy.patan(at)bollore.com