Accueil Médias Communiqués de presse Le Groupe Bolloré se mobilise à l'occasion de la 4ème édition du Marathon Day en faveur de l'association SOS Villages d'Enfants

Le Groupe Bolloré se mobilise à l'occasion de la 4ème édition du Marathon Day en faveur de l'association SOS Villages d'Enfants

Nouveau record de participations avec 17 402 collaborateurs inscrits

Puteaux. 27 septembre 2019

À Puteaux, au siège du Groupe, plus de 900 collaborateurs ont participé au Marathon Day 2019. ©Nicolas Gouhier/HavasProductions

Le Marathon Day, course solidaire annuelle créée à l’initiative de Cyrille Bolloré, Président-directeur général du Groupe Bolloré, a eu lieu jeudi 26 septembre 2019 à Puteaux ainsi que dans toutes les filiales du Groupe à travers le monde. Cette année, le nombre de participants a battu tous les records avec 17 402 inscriptions enregistrées dans 104 pays. Le Groupe qui soutient au quotidien la jeunesse à travers ses actions mécénales, a choisi de renouveler son appui à l’association SOS Villages d’Enfants.

 

Depuis 2016, les collaborateurs du Groupe Bolloré dans le monde entier se donnent rendez-vous, au mois de septembre, le même jour, à la même heure, pour marcher ou courir 5 km. Pour chaque inscription, trois euros sont reversés à une association. 

 

En 2018, les fonds récoltés au bénéfice de l’association SOS Villages d’Enfants, ont permis de financer des projets sur quatre continents. En Amérique, ils ont notamment contribué à la création du centre de formation professionnelle Cap Haïtien qui accueille près de 800 jeunes. En Afrique, une partie de la somme a été utilisée pour favoriser l’accès au soin et mener un travail de sensibilisation et de prévention dans 26 centres de santé dans 10 pays. En Asie, 44 programmes scolaires au sein de 4 pays ont également été soutenus afin de pallier le manque de structures éducatives et la précarité des conditions d’apprentissage. Enfin, en Europe, quatre nouveaux villages SOS verront le jour début 2020.

Cyrille Bolloré, Président-directeur général du Groupe Bolloré

Cette année, nous avons décidé de soutenir de nouveau SOS Villages d’Enfants qui se bat depuis 1970 pour améliorer le quotidien des enfants. Grâce aux fonds récoltés en 2018, de nombreux projets ont vu le jour et d’autres sont en cours. Je suis très fier de l’ampleur que prend cet événement à chaque édition et je tiens à remercier chacun de nos collaborateurs d’y avoir participé.

À propos du Groupe Bolloré

Créé en 1822, le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, avec plus de 81 000 collaborateurs, répartis dans 127 pays et sur les 5 continents. Grâce à sa stratégie de diversification basée sur l’innovation et sur le développement à l’international, il occupe aujourd’hui des positions fortes dans trois secteurs d’activités : le transport et la logistique, la communication, le stockage d’électricité et les systèmes.

À propos de SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d’Enfants accompagne, depuis plus de 60 ans, des frères et sœurs dont la situation familiale nécessite leur placement. Elle permet aux fratries de grandir ensemble dans un cadre de vie de type familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable, nouée avec une éducatrice familiale (« mère SOS »). Au-delà de sa mission d’accueil d’enfants, elle développe aussi des programmes pour favoriser l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle et à la santé. Elle mène également des actions de renforcement des familles et de prévention de l’abandon.

Contact Presse :

Cindy Patan, Responsable Relations Médias
T.: +33 1 46 96 49 75 / M.: +33 7 72 40 49 75
cindy.patan(at)bollore.com