Accueil Tout sur le Groupe Implantations Bolloré Transport & Logistics Sénégal Centrale à charbon de Sendou: transport de colis lourds au Sénégal

Centrale à charbon de Sendou: transport de colis lourds au Sénégal

Sénégal.

Bolloré Logistics au Sénégal a procédé avec succès, le 10 octobre 2016, au transport de matériel hors gabarit depuis le port de Dakar jusqu’au site de la centrale à charbon de SENDOU située à Bargny, à une trentaine de kilomètres de Dakar.

Bolloré Transport & Logistics - Sénégal - Centrale à charbon Sendou - transport de colis lourds

Ce convoi exceptionnel, destiné à  acheminer un générateur d’une longueur de 9 m par 4.20 m de largeur et 4 m de hauteur et d’une turbine d’une longueur de 8 m par 4.5 m de largeur et 3.5 m de hauteur, est arrivé à destination, en toute sécurité.

Une belle réalisation rendue possible grâce à la puissance de notre réseau.

Un service de bout-en-bout a été proposé par les équipes de Bolloré Logistics au Sénégal, à la Compagnie d’Electricité du Sénégal ainsi qu’à la société PROMAC INDIA, chargée de la construction et de l’installation de la centrale. La réalisation de ce service a débuté par le chargement de ces équipements lourds au port de Chennai sous la supervision de Bolloré Logistics Inde / le transport maritime a été organisé par Bolloré Logistics Espagne, qui était en lien direct avec l’armateur. Enfin,  les opérations de déchargement et de transport pour livraison sur le site de SENDOU, ont été assurées par les équipes de Bolloré Logistics au Sénégal.

« Notre expérience reconnue pour ce type de projet industriel nous a permis de décrocher la logistique de matériels d’un poids global de 4 100 T, constitués de 247 colis dont deux colis lourds de 210 et 110 tonnes » déclare Daouda DIOUME, Project Manager.

La remorque NICOLAS de Marine Maroc, tractée par un de nos camions 6X4, a été utilisée pour le transfert de ces deux colis sensibles. 

Au total, trois jours ont été nécessaires à la réalisation de cette opération. L’étroite collaboration entre les équipes Projets industriels, HSE et Logistique a engendré une exécution parfaite à la grande satisfaction de notre client.

Une production de 125 mégawatts est attendue avec cette usine, qui sera exploitée par la Compagnie d’Electricité du Sénégal et aura pour objectif de contribuer à combler le déficit énergétique de ce pays.

Ce franc succès vient conforter notre expertise dans la gestion de logistique de colis lourds et hors gabarit auprès de la société PROMAC INDIA, qui fera appel à nos services pour assurer la logistique des prochains contrats signés avec la SENELEC.

 

local swinging < Retour à la page Bolloré Transport & Logistics Sénégal