Accueil Tout sur le Groupe Implantations Bolloré Transport & Logistics Sénégal Montage de la centrale solaire de SINTHIOU MEKHE

Montage de la centrale solaire de SINTHIOU MEKHE

Sénégal.

Bolloré Logistics au Sénégal a remporté un contrat de logistique de projets industriels pour le compte du client Optimum Tracker, en charge du montage de la centrale solaire de Sinthiou Mékhé d’une capacité énergétique de 29MW, située à environ 140 km de Dakar.

Bolloré Transport & Logistics - Sénégal - Montage de la centrale solaire de SINTHIOU MEKHE

A ce jour, et alors que les activités se poursuivent, 129 conteneurs ont été traités depuis l’étape du déchargement au port de Dakar jusqu’à leur dépotage sur le site du chantier.  Le poids total des colis manutentionnés dépasse la barre des 2 500 tonnes, ce volume ayant été transporté sur deux mois, entre Dakar et Sinthiou Mékhé.

A mi-chemin de la phase d’installation, 15 agents de manutention ont participé  aux opérations de dépotage, arrimage sur zone de stockage et de dispatch, au sein de la zone d’implantation de la centrale solaire, d’une superficie de 64 hectares.

M. SABALY, Coordinateur HSE dédié au projet et basé sur site,  rappelle à ce propos que des séances de sensibilisation auprès du personnel et des inspections de véhicules et engins sont systématiquement réalisées conformément à notre système de management HSE. Une belle illustration de la formation du personnel local par les départements Grands Chantiers - Projets, Logistique, HSE et Technique. 

De l’avis de M. Ghislain FOURASTIE, Chef de Projet Optimum Tracker, « Bolloré Logistics a su faire preuve de professionnalisme en mettant en place les moyens nécessaires pour faire face à un projet d’une telle envergure ». Une étroite collaboration entre les équipes Bolloré  Logistics & Optimum Tracker permettra de tenir les délais fixés pour les différentes étapes du projet, d’une durée prévisionnelle de 9 à 12 mois.

 

best webcam site to work for < Retour à la page Bolloré Transport & Logistics Sénégal