Accueil Tout sur le Groupe Implantations Bolloré Transport & Logistics Sénégal Partenariat étendu avec CSL pour l’entreposage et l’exportation de produits pétroliers

Partenariat étendu avec CSL pour l’entreposage et l’exportation de produits pétroliers

Sénégal.

Bolloré Logistics vient de renouveler un contrat majeur avec la Compagnie Sénégalaise des Lubrifiants, filiale du Groupe Total, à la suite d’une consultation lancée par cette dernière pour l’organisation de la logistique de ses produits conditionnés, dans son usine de Blending, localisée à Dakar.

Bolloré Transport & Logistics - Sénégal - Partenariat CSL - entreposage et exportation de produits pétroliers

L’appel d’offres remporté concerne les activités de stockage et d’exportation des produits Total constitués de lubrifiants et produits pétroliers raffinés destinés à différentes industries, conditionnés sous différents contenants: fûts de 200 litres, seaux de 20 litres et bidons de 1 et 5 litres.
Notre société, pour une durée globale de trois années, aura pour mandat exclusif d’assurer la tenue  des stocks, la préparation des commandes, l’organisation des opérations de chargement ainsi que la gestion documentaire administrative et douanière vers l’Afrique de l’Ouest. Le volume traité en 2015 représente 19 238 tonnes et équivaut à 1 335 TEU soit (246 containers de 40 pieds et 843 containers de 20 pieds) ainsi que 18 camions citernes à l’export vers la sous-région au Burkina Faso, Mali, Niger, Guinée Conakry et Mauritanie.

Concernant les aspects techniques de notre offre, nos solutions de stockage de fûts sur 4 niveaux ainsi que la capacité d’accueil de la zone de chargement pouvant aller jusqu’à 50 containers ont fait la différence auprès des équipes de CSL.

Ainsi, une surface de 4000 m2 sera allouée à CSL avec 2100m2 d’entreposage en indoor et 1900m2 en outdoor, un auvent pour l’entreposage des fûts, soit une capacité globale de stockage de 1 800 tonnes par mois. Les principales destinations des produits conditionnés seront le Togo, le Ghana et le Cameroun.

La définition des objectifs d’amélioration prend en compte les attentes de CSL, en termes d’indicateurs de performance HSE, notamment ceux liés à la gestion des risques.

Bolloré Transport & Logistics Sénégal est fier du renouvellement de la confiance accordée par CSL, qui vient récompenser le dévouement et l’expertise des équipes sur place, tout en illustrant l’efficacité des process mis en place pour le stockage et l’empotage.

 

< Retour à la page Bolloré Transport & Logistics Sénégal