Le « Mamolino », un bateau large de 5m et long de 22m, est pris en charge par les équipes de Bolloré Ports au Congo. Le navire, pesant entre 35 et 40 tonnes, doit subir des travaux de carénage dans une zone distante de son quai d’attelage d’environ 300m. Les opérations consistent Mettre à sec et à transporter ce bateau dans la zone de travail attitrée, dans l'objectif de le remettre à flot.
Pour garantir le succès de ces opérations nos hommes mobilisent une grue de terre de 220 tonnes et un porte-char de 100 tonnes après une étude minutieuse du terrain. Tous les travaux, à la hauteur de la certification OHSAS 18001, sont exécutés dans le strict respect des normes de sécurité internationale.
Le « Mamolino » est mis à sec grâce à la grue de terre puis transporté à bord du porte-char jusqu’au yard. Les techniciens de Promar lui font alors subir une série d'opérations et une révision de sa coque pour lui redonner ses qualités nautiques. Les équipes de manutention Bolloré Ports Congo le rechargent ensuite sur le porte-char et le remettent à flot.
Notre client Promar exprime régulièrement sa satisfaction sur la qualité de l'intervention des équipes de Bolloré Ports, tant pour le savoir-faire de nos hommes que pour leur professionnalisme. Bolloré Transport & Logistics met tout en œuvre pour être un partenaire de référence auprès de ses clients.