Médias
-
Puteaux. 12 mai 2022.
Bolloré Logistics décarbone ses solutions route avec la mise en service d'un nouveau camion roulant au biocarburant
Le 1er avril 2022, Bolloré Logistics a mis en service une nouvelle navette roulant au biocarburant B100. Cette solution de bout en bout, conçue pour tous les pré et post acheminements aériens, assure 6 jours sur 7 une rotation entre les sites Bolloré Logistics de Lyon et Roissy CDG. Elle s’inscrit pleinement dans la volonté de Bolloré Logistics de décarboner les solutions proposées à ses clients, qu’elles soient routières, maritimes ou aériennes.
-
Puteaux. 10 mai 2022.
Timor Port préserve les mangroves dans la Baie de Tibar
Le 8 avril 2022, Timor Port, filiale de Bolloré Ports et opérateur du terminal à conteneurs du nouveau port de Dili au Timor-Leste, a procédé au lancement de la zone de conservation de mangroves dans la baie de Tibar.
-
Puteaux. 09 mai 2022.
East African Crude Oil Pipeline (EACOP) LTD. octroi du contrat principal de fournisseurs de services logistiques
Bolloré Logistics est fier d’annoncer l’obtention du contrat principal de fournisseurs de services logistiques (Main Logistics Contractor, MLC) pour le projet East African Crude Oil Pipeline (EACOP). Cette décision fait suite à une vaste procédure d’appel d’offres.
-
Puteaux. 05 mai 2022.
Congo Terminal met en service 2 nouveaux portiques de parc RTG
Le 20 avril 2022, Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports, a mis en service deux nouveaux portiques de parc d’une valeur de 3,8 millions d’euros (2.5 milliards de francs CFA). Ces équipements ont été réceptionnés courant mars 2022 et permettront à l’entreprise d’élargir sa flotte et de disposer désormais de 20 portiques de parc.
-
Puteaux. 27 avril 2022.
Côte d'Ivoire Terminal réceptionne six portiques de parc
Le 23 avril 2022, Côte d’Ivoire Terminal a réceptionné six portiques de parc pour le second terminal à conteneurs en cours de construction du port d’Abidjan. Cette livraison acheminée sur un navire semi-submersible spécialisé dans le transport de portiques, fait partie d’une commande globale de 13 portiques de parc.
-
Puteaux. 25 avril 2022.
Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire va inaugurer une nouvelle base logistique de 9000 M²
En septembre prochain, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire va inaugurer, dans la zone aéroportuaire d’Abidjan, une base logistique moderne d’une superficie totale de 9 000 m2. Conçue pour renforcer son offre de services liée à l’importation et l’exportation de marchandises par voie aérienne, cette nouvelle infrastructure aura nécessité 18 mois de travaux et un investissement de 3,4 milliards de Francs CFA.
-
Puteaux. 20 avril 2022.
Kribi Conteneurs Terminal obtient la labellisation Green Terminal
Kribi Conteneurs Terminal, opérateur du terminal à conteneurs du Port Autonome de Kribi, a obtenu le label Green Terminal à la suite de l’audit mené entre le 17 et 18 mars 2022 par Bureau Veritas. L’attribution de ce label vient ainsi récompenser les efforts fournis par l’entreprise pour atténuer l’impact de ses activités sur l’environnement par la mise en place de mesures éco-responsables.
-
Puteaux. 19 avril 2022.
Nathalie Leger est nommée Global VP Vertical Luxe, Parfums Cosmétiques Bolloré Logistics
Bolloré Logistics annonce la nomination de Nathalie Leger au poste de Global VP vertical Luxe, Parfums Cosmétiques Bolloré Logistics. Au titre de ses nouvelles fonctions, Nathalie rejoint le comité exécutif de Bolloré Logistics et aura désormais pour mission de conduire le développement global et la stratégie commerciale de Bolloré Logistics sur les verticaux luxe, parfums et cosmétiques.
-
Puteaux. 13 avril 2022.
Bolloré Transport & Logistics Tanzanie obtient la certification AEO
Bolloré Transport & Logistics Tanzanie a obtenu la certification AEO (Authorized Economic Operator) pour ses activités régionales en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, au Rwanda et au Burundi. Cette certification atteste de la sécurité, fiabilité et conformité de Bolloré Transport & Logistics Tanzanie, en qualité de partenaire commercial.
-
Puteaux. 11 avril 2022.
Bolloré Transport & Logistics Bénin achève le transport de six transformateurs électriques dans le cadre du programme Compact II
Du 26 février au 30 mars 2022, les équipes de Bolloré Transport & Logistics Bénin ont assuré le transport de six transformateurs électriques d’un poids total de 464 tonnes destinés à équiper plusieurs centrales thermiques au Bénin. Cette opération a été menée pour le compte de GE/GRID Solution, filiale locale de General Electric, dans le cadre du programme Compact II représenté par le Millenium Challenge Account (MCA).
-
Puteaux. 04 avril 2022.
Les camions roulant exclusivement au B100 seront désormais éligibles à la vignette Crit'Air 1
– Les clients de Bolloré Energy roulant au KOOLZA 100 seront ainsi autorisés à circuler librement dans les zones à faibles émissions –
-
Puteaux. 31 mars 2022.
Le Groupe Bolloré a conclu le 31 mars 2022 un accord avec le Groupe MSC pour la cession de Bolloré Africa Logistics
Au terme des négociations exclusives annoncées le 20 décembre 2021, le Groupe Bolloré a signé le 31 mars 2022 un contrat prévoyant la cession à MSC de 100% des activités de Bolloré Africa Logistics.
-
Puteaux. 30 mars 2022.
Congo Terminal renforce son parc matériel de 20 nouveaux engins portuaires
Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports, vient de mettre en service 10 tracteurs et 10 remorques pour une valeur de plus de 779 millions de francs CFA (plus d’un million d’euros). Il s’agit de la quatrième commande de matériels roulant depuis le début de la concession en 2009.
-
Puteaux. 29 mars 2022.
Documentaire SITARAIL
Visionnez dès maintenant le nouveau documentaire de l’Histoire de Sitarail. Découvrez cette arabesque de 1 155km à travers villes, villages, forêts et savanes reliant Abidjan à Ouagadougou, portée par le savoir-faire des femmes et des hommes qui font la fierté de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.
-
Puteaux. 28 mars 2022.
Bolloré Logistics Malawi achève avec succès la logistique du projet Golomoti Solar
De mars à décembre 2021, Bolloré Logistics Malawi a assuré la logistique du projet Golomoti Solar et acheminé 221 EVP de matériels et équipements photovoltaïques depuis la Chine vers le Malawi. S'appuyant sur son expertise dans ce domaine, Bolloré Logistics a ainsi pu participer à ce projet historique en contribuant à l’implantation du premier système de stockage d'énergie solaire à batterie connecté au réseau en Afrique de l'Est.