Accueil Médias Actualités 121 000 tonnes de cacao exportées depuis la Côte d’Ivoire en février

121 000 tonnes de cacao exportées depuis la Côte d’Ivoire en février

Côte d'Ivoire. 21 mars 2017

En février 2017, plus de 121 000 tonnes de cacao ont été exportées par les équipes de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire. Un résultat exceptionnel dans un contexte international difficile lié à la chute des cours mondiaux du cacao.

Exportation de cacao - Côte d'Ivoire - Bolloré

Les conditions climatiques favorables à la récolte ont bénéficié à nos clients, principaux acteurs locaux de l’industrie du cacao, parmi lesquels Barry Callebaut, Cargill, Touton Négoce et UNICAO.

Bolloré Transport & Logistics investit régulièrement dans des moyens logistiques destinés à l’exportation des produits agricoles et des matières premières. Notamment avec la construction d’espaces d’entreposage. A ce jour, 300 000m² sont mis à la disposition des clients entre les ports d’Abidjan et de San Pedro. L’offre de service est complète, elle comprend le transport local, l’entreposage et la gestion du processus d’exportation des matières premières. Bolloré Logistics accompagne l’export en apportant des services spécifiques, notamment le traitement des fèves (empilage, séparation, tri, classement par couleur, traitement du vrac, sacherie & consolidation), et des services financiers permettant la gestion des stocks.

Conscient que la Côte d’Ivoire mise beaucoup sur le développement de l’Agriculture et la valorisation des matières premières agricoles, Bolloré Transport & Logistics accompagne ce mouvement avec une présence renforcée sur ce secteur clé de l’économie.