Accueil Médias Actualités Abidjan Terminal établit un nouveau record de productivité avec 47 000 EVP manutentionnés en mai 2018

Abidjan Terminal établit un nouveau record de productivité avec 47 000 EVP manutentionnés en mai 2018

Abidjan ( Côte d'Ivoire). 08 juin 2018

Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports, a réalisé au mois de mai un record historique en manutentionnant 47 000 EVP soit plus de 661 000 tonnes de marchandises, réalisant ainsi la meilleure performance de toute son histoire.

Depuis 2004, un programme de modernisation du terminal à conteneurs a été engagé pour anticiper les besoins de productivité engendrés par la croissance du pays et augmenter la compétitivité du Port. Bolloré Ports, qui emploie aujourd’hui près de 500 personnes sur place, modernise continuellement le terminal à conteneurs d’Abidjan pour accroître la capacité de stockage des conteneurs du parc.

Il a ainsi récemment réalisé plusieurs investissements avec notamment l’acquisition de 2 nouveaux portiques de quai et 4 portiques de parc. Un nouvel accès a également été construit pour traiter les camions exports. Enfin, les capacités des conteneurs frigorifiques ont été augmentées et sont désormais couplées d’un tout nouveau système de suivi automatisé des températures.