Accueil Médias Actualités Bolloré Transport & Logistics démarre son cycle de tables rondes dédiées aux enjeux logistiques en Afrique à la SITL (Paris Nord Villepinte)

Bolloré Transport & Logistics démarre son cycle de tables rondes dédiées aux enjeux logistiques en Afrique à la SITL (Paris Nord Villepinte)

Villepinte. 22 mars 2018

Ce mercredi 21 mars a démarré la première des trois tables rondes dédiées aux enjeux logistiques en Afrique. Organisée en partenariat avec SITL Europe, cette conférence permet aux différents experts invités de partager leur vision du métier et d’échanger sur les enjeux actuels.

SITL

Jérôme Petit, Directeur général de Bolloré Logistics en Afrique, a ainsi présenté à cette occasion les ambitions du groupe pour améliorer les infrastructures logistiques du continent. « Nous avons déjà investi plus de 3 milliards d’euros en 10 ans dans les ports, véritables portes d’entrée pour les pays importateurs et exportateurs. Aujourd’hui, nous voulons aller encore plus loin et agir dans d’autres domaines afin de fluidifier les échanges » ajoute-t-il.

 Bolloré Transport & Logistics a en effet investi 100 millions d’euros entre 2017 et 2018 pour construire de nouveaux entrepôts répondant aux meilleurs standards internationaux et moderniser ceux déjà en service. Une stratégie d’investissement qu’il poursuit en délocalisant les plateformes multimodales pour désengorger les ports mais aussi en développant de nouveaux corridors logistiques pour remonter les flux vers l’intérieur des terres.

 « Il y encore beaucoup d’efforts à faire, nous en sommes conscients, c’est pourquoi nous voulons nous positionner en tant que moteur de la transformation logistique en Afrique pour proposer des solutions fiables et efficaces et ainsi accompagner la mutation du continent » conclut Jérôme Petit.