Accueil Médias Actualités Bolloré Transport & Logistics engagé dans la lutte contre le sida

Bolloré Transport & Logistics engagé dans la lutte contre le sida

Puteaux. 03 décembre 2019

Depuis près de vingt ans, Bolloré Transport & Logistics se mobilise à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida.

Même si l’épidémie régresse, le Sida continue de sévir. Convaincue que la prévention est la meilleure arme dans cette lutte, Bolloré Transport & Logistics contribue à enrayer la pandémie à travers des actions de prévention, de dépistage et de prise en charge de soins de ses collaborateurs.

C’est sur ce terrain en Afrique que Bolloré Transport & Logistics réalise, en Côte d’Ivoire par exemple, des sessions de sensibilisation à la Gare de Treichville et sur le site du chantier Naval Carena. Cette action est également organisée dans les villes de Ouagadougou et Bobo Dioulasso au Burkina Faso, à Libreville et Port Gentil au Gabon où des médecins, pairs éducateurs et assistants sociaux réalisent des campagnes de sensibilisation destinées à des milliers de collaborateurs, sous-traitants et usagers de ses services.

En Centrafrique, des actions interactives et ludiques sont aussi organisées pour permettre au personnel et aux sous-traitants de mieux connaître cette pandémie et de la prévenir. Bolloré Transport & Logistics procède aussi régulièrement à la distribution de préservatifs et organise des campagnes de dépistage gratuit et anonyme à Pointe Noire au Congo, Mombasa et Nairobi au Kenya.

Chaque année, Bolloré Transport & Logistics assure la prise en charge médicale de ses salariés porteurs du VIH. Sa filiale Camrail au Cameroun, dispose à cet effet d’une unité de prise en charge des personnes vivants avec le Sida, ouverte au public.