Accueil Médias Actualités Bolloré Transport & Logistics participe à la deuxième édition du Women In Business

Bolloré Transport & Logistics participe à la deuxième édition du Women In Business

02 juillet 2019

Bolloré Transport & Logistics était présent au Africa CEO Forum Women in Business organisé par le Groupe Jeune Afrique à Paris les 17 et 18 juin derniers.

De gauche à droite : Sade Akanni-Shell, Antoinette Sorgho, Sandrine Wamy et Cynthia Ouattara

Partenaire de l’évènement pour la seconde fois, l’entreprise a souhaité réitérer son engagement en faveur de la féminisation des métiers en invitant une nouvelle délégation de femmes managers à débattre sur un des thèmes clés pour le continent : « L’Afrique face aux défis de l’innovation et des révolutions technologiques »

 

Antoinette Sorgho , Secrétaire générale Sitarail, Sade Akanni-Shelle , Directeur général Tanzanie et Cynthia Ouattara, Directeur administratif et financier BTL Burkina Faso ont ainsi pris part aux ateliers et assisté aux panels dont les sujets allaient de la diversité à l’intelligence artificielle.

 

Sandrine Wamy, DSI Région Golfe de Guinée et également membre de la délégation Bolloré Transport & Logistics, est intervenue lors de la session plénière du panel « Innovation – Leapfrog : miracle ou mirage ? ». Elle explique : « Du fait de ma fonction, je suis directement impactée par l’innovation technologique. Il est indispensable de tenir compte de la transformation digitale, du leapfrog africain pour réaliser notre métier mais surtout pour le faire évoluer de manière à satisfaire sans cesse le client. Embrasser les nouvelles technologies est une nécessité si nous ne voulons pas être dépassés. »   

Sandrine Wamy, DSI Région Golfe de Guinée

« L’innovation est ancrée dans l’ADN de Bolloré Transport & Logistics, quel que soit le métier exercé et sans distinction de genre. Il faut accepter les challenges qui peuvent offrir de nouvelles perspectives et se surpasser. »

Cette nouvelle participation, en adéquation avec la charte diversité et inclusion du Groupe Bolloré signée en 2018, a ainsi permis à Bolloré Transport & Logistics de valoriser l’apport de la diversité au sein de ses métiers.