Accueil Médias Actualités Bolloré Transport & Logistics participe à l’électrification rurale en Guinée

Bolloré Transport & Logistics participe à l’électrification rurale en Guinée

Palais de l'Elysée, Paris. 13 avril 2017

A l’occasion d’une visite officielle en France, le président guinéen, Monsieur Alpha Condé, était reçu le 11 avril 2017 au Palais de l’Elysée par François Hollande. Plusieurs accords visant à accélérer le développement des énergies renouvelables et à améliorer l’accès à l’énergie en Guinée ont été signés. Le Groupe Bolloré, représenté par Cyrille Bolloré s’est notamment engagé en faveur d’un programme d’électrification rurale décentralisée en Guinée.

Président Alpha Condé - Président François Hollande - Groupe Bolloré - Coorpération programme électrification rurale décentralisée en Guinée

Le 11 avril 2017, au Palais de l’Elysée à Paris, le Groupe Bolloré, représenté par Cyrille Bolloré et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) ont signé un mémorandum d’engagement relatif à la mise en place d’un programme d’électrification rurale décentralisée en Guinée.

Cette initiative prévoit dès le premier semestre 2017, le déploiement par Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré, d'un projet pilote portant sur l'électrification d'un village, non connecté au réseau national, dans la région de Haute-Guinée. Cette première étape s'inscrit dans le cadre d'un programme guinéen d’électrification rurale décentralisée portant sur 14 villages de Haute-Guinée. Cette coopération vient renforcer les opérations conduites par les Etats dans le cadre de l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables. 

En Guinée, toutes les équipes de Bolloré Transport & Logistics viendront prêter main forte à celles de Blue Solutions pour apporter les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à l’implantation du projet.