Accueil Médias Actualités Bolloré Transport & Logistics participe au 27e sommet Afrique-France à Bamako

Bolloré Transport & Logistics participe au 27e sommet Afrique-France à Bamako

Mali. 13 janvier 2017

Acteur majeur du développement du continent africain, Bolloré Transport & Logistics participe au sommet Afrique-France qui s'ouvre aujourd’hui à Bamako. Pendant deux jours, 300 dirigeants d’entreprises français et africains, ainsi que de nombreux chefs d’états auront l’occasion de se rencontrer dans la capitale malienne.

Sommet Afrique France Bamako

Philippe Labonne, Directeur général adjoint de Bolloré Transport & Logistics et Fabricio Protti, Directeur Général de Bolloré Energy participent à ce sommet. Monsieur Labonne prendra la parole lors de la séance plénière consacrée aux nouvelles solutions du financement de projets en Afrique. Il expliquera notamment l’intérêt des partenariats publics-privés qui "permettent de doter les pays d’infrastructures modernes qui soutiennent le développement économique des pays, et participent à la création d’ emplois".

 

Monsieur Protti interviendra lors de la table ronde organisée sur l’énergie. Il mettra l'accent sur un élément stratégique du développement du continent africain. "Les énergies renouvelables répondent à la hausse de la demande en énergie tout en limitant l’impact sur notre planète. Néanmoins, leur essor ne pourra pas se confirmer sans intégrer systématiquement le stockage d’électricité dans la réflexion globale"

Bolloré Transport & Logistics au Mali

Avec 206 collaborateurs présents sur 4 sites (Bamako, Keniaba, Kayes, Sikasso), Bolloré Transport & Logistics est leader au Mali dans la gestion des ports secs et l’entreposage à haute valeur ajoutée. En 2016, 2 500 tonnes de fret aérien et 415 000 tonnes de fret maritime ont été traitées. Bolloré Transport & Logistics au Mali est certifié ISO 9007 version 2008 pour ses activités et a obtenu le prix d’excellence de la qualité 2012.