La charte diversité et inclusion sociale de Bolloré Transport & Logistics signée en 2018 est un engagement majeur de l’entreprise à accompagner les femmes dans leur carrière et à favoriser leur accès à des postes à responsabilité. Cette attention particulière à la féminisation des métiers et la promotion du leadership féminin a été célébrée à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
BtELLES : Bolloré Transport & Logistics s’engage pour la féminisation des métiers et la promotion du leadership féminin
Puteaux. 10 mars 2020
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes 2020, les collaboratrices de Bolloré Transport & Logistics ont réalisé des actions engagées et solidaires dans nos différentes implantations.

En Côte d’Ivoire, Asta Rosa Cissé, Directrice générale d’Abidjan Terminal, a partagé son quotidien de femme Manager, avec les femmes travaillant dans le secteur de la presse.
En Tanzanie, Sade Akanni-Shelle, Directrice générale de Bolloré Transport & Logistics Tanzanie, a échangé avec ses collègues autour du thème : « Tous pour l’égalité ».
L’élan de cœur des collaboratrices de Bolloré Transport & Logistics s’est aussi exprimé en faveur des jeunes, à travers des actions solidaires.
Au Congo, les collaboratrices ont partagé leur expérience professionnelle avec 350 lycéennes de Pointe-Noire et Brazzaville.
Au Cameroun, les collaboratrices ont entrepris plusieurs actions pour venir en aide aux populations locales.
En Guinée, les collaboratrices de Bolloré Transport & Logistics ont offert 4 700 euros à l’association des femmes de la commune de Kaloum pour la réalisation d’un projet d’autonomisation des femmes à travers la saponification (fabrication du savon).
Au Bénin, les collaboratrices ont réhabilité un forage et équipé un centre médical dans le village de Lissegazoun.
Au Tchad, les collaboratrices de l’entreprise ont fait don de plusieurs instruments de musique à un centre de jeunes aveugles de N’Djamena pour favoriser le développement personnel des jeunes de cette structure.
A l'occasion de l'événement, les équipes d'EarthTalent sont allés en Inde à la rencontre d'Aasma qui nous en dit plus sur le foyer Jagriti soutenu par le Groupe Bollore.