Accueil Médias Actualités Camrail réceptionne cinq locomotives neuves

Camrail réceptionne cinq locomotives neuves

Douala. 25 janvier 2019

Camrail, filiale de Bolloré Railways, a réceptionné jeudi 17 janvier 2019, sur les quais du Port Autonome de Douala, cinq locomotives neuves fabriquées aux États-Unis par le constructeur General Electric.

Les équipes de Bolloré Transport & Logistics Cameroun ont réalisé les opérations de déchargement et de mise à quai des locomotives neuves. Ces nouvelles locomotives ont chacune une puissance de 3300 CV et sont dotées de la dernière technologie pour laquelle, une dizaine d’employés de Camrail a été formée aux États-Unis dans les usines de General Electric. 

Pascal Miny, Directeur général de Camrail

Ces cinq nouvelles locomotives seront mises en service dès le mois de février prochain. Elles vont permettre de renforcer les capacités de traction de Camrail et d’améliorer la qualité des services offerts aux usagers des services ferroviaires.

L’arrivée des cinq locomotives marque l’engagement de Bolloré Railways de poursuivre ses investissements dans le transport par rail en Afrique Centrale malgré la faiblesse actuelle du marché du fret destiné au Tchad.

Ces nouvelles acquisitions s’inscrivent dans le cadre d’une commande de neuf locomotives réalisées par l’Etat du Cameroun. Elles ont été financées par Camrail à hauteur de 12,3 milliards de FCFA (18,8 millions d'euros).