Accueil Médias Actualités Cyrille Bolloré s’engage contre le décrochage scolaire

Cyrille Bolloré s’engage contre le décrochage scolaire

Paris. 13 novembre 2018

Aux côtés de 21 patrons français, Cyrille Bolloré, CEO de Bolloré Transport & Logistics a rejoint l’association United Way L’Alliance et signé un manifeste pour amplifier la mobilisation contre le décrochage scolaire.

Parce qu’aujourd’hui en France, 1 jeune sur 5 sort du système scolaire sans diplôme ni qualification, United Way L’Alliance a lancé un programme baptisé Défi Jeunesse. Ce programme innovant propose aux collégiens l’acquisition de savoir-faire et de savoir-être, la découverte de métiers, la rencontre avec des professionnels engagés aux profils et parcours divers, le développement de talents extra-scolaires et des mentorats collectifs et individuels.

« Je suis heureux de contribuer à aider ces jeunes. Ils sont l’avenir de notre pays. Nous devons nous mobiliser pour éviter leur décrochage scolaire et ainsi faciliter leur insertion professionnelle » a déclaré Cyrille Bolloré.

Après une version pilote testée dans deux collèges l’année dernière, le programme Défi Jeunesse initié par United Way L’Alliance se déploie dans 26 nouveaux établissements pour l’année scolaire 2018-2019. L’objectif est d’accompagner sur la durée 15 000 jeunes issus de l’éducation prioritaire à horizon 2020.