Accueil Médias Actualités Deux nouveaux portiques de quai pour Congo Terminal

Deux nouveaux portiques de quai pour Congo Terminal

Pointe-Noire. 02 novembre 2016

Deux nouveaux portiques de quai sont venus rejoindre les équipements de Congo Terminal, filiale de Bolloré Ports en République du Congo.

Bollore Transport Logistics - Bolloré Port - Congo Terminal

Capables de manutentionner des navires de 16 000 conteneurs, les deux nouveaux portiques couplés aux quatre existants, vont améliorer significativement la productivité du Port Autonome de Pointe-Noire. Ils vont contribuer à répondre aux besoins des armateurs internationaux et à ceux des partenaires commerciaux.

Depuis 2009, Bolloré Ports a engagé d’importants investissements pour que Congo Terminal soit une plateforme portuaire moderne et performante. Les investissements se sont concentrés sur l’approfondissement et l’allongement des quais ; 1,5 km de linéaire seront ainsi disponibles d’ici la fin de l’année. Ils concernent également la mise en place  de systèmes d’information modernes pour le terminal et l’acquisition de nombreux équipements d’exploitation et de manutention, parmi lesquels 4 grues mobiles, 16 portiques de parc RTG et 6 portiques de quai. Congo Terminal a également doublé ses surfaces de stockage, qui atteignent aujourd’hui plus de 32 hectares.

Grâce à ces nouvelles infrastructures, le Port Autonome de Pointe-Noire, a aujourd’hui la capacité de traiter plus d’un million de conteneurs par an contre 150 000 en 2009.

> Lire le communiqué de presse sur le site Bolloré Ports