Accueil Médias Actualités Industrialisation de la filière Cajou en Côte d'Ivoire

Industrialisation de la filière Cajou en Côte d'Ivoire

Abidjan. 30 novembre 2018

Bolloré Transport & Logistics a participé au Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde (SIETTA) qui s’est tenu du 8 au 10 novembre 2018 au Palais de la culture d’Abidjan.

Cette année, les experts ont réfléchi sur le thème de la « transformation de l’anacarde, une mine d’opportunités pour l’autonomisation de la jeunesse africaine », en présence de M. Daniel KABLAN DUNCAN, Vice-Président de Côte d’Ivoire et parrain de l’édition. Il s’agissait, au cours de cette édition du SIETTA, de capitaliser sur notre participation aux conférences débats, aux panels, aux expositions et profiter de ces opportunités de networking avec des participants au nombre desquels des producteurs, des exportateurs, des industriels et des organismes de financement…

 

Nos équipes présentes sur ce salon ont exposé aux visiteurs de notre stand, nos solutions logistiques de pointe qui interviennent dans le processus d’exportation de la noix de cajou grâce à nos entrepôts dédiés et les opérations logistiques exécutées in situ par des équipes spécialisées. En plus du suivi des formalités d’exportation, nos équipes opérationnelles sont également capables d’acheminer, les équipements, en provenance de toute partie du monde et destinés à l’industrialisation de la filière dans la sous-région. 

 

Intervenant lors d’un panel sur le thème « comment exploiter les opportunités offertes par certains marchés d’exportation de l’amande de cajou (AGOA, Moyen- Orient, etc…) », M. Dominique KOUYATE, Directeur des Solutions Logistiques a permis aux acteurs présents de revisiter les offres de services logistiques que propose Bolloré Transport & Logistics. 

 

Cette remarquable présence à cet évènement a démontré que Bolloré Transport & Logistics demeure un opérateur logistique de référence en Afrique, faisant ainsi du groupe Bolloré un partenaire stratégique en Côte d’Ivoire et dans les pays de l’hinterland avec plus de 216 000 tonnes de noix de cajou exportées chaque an pour la filière.