Accueil Médias Actualités J-1 avant la mise en service du Port en eaux profondes de Tibar Bay : Timor Port accueille un navire de la marine royale australienne

J-1 avant la mise en service du Port en eaux profondes de Tibar Bay : Timor Port accueille un navire de la marine royale australienne

Puteaux. 29 septembre 2022

Le 28 septembre 2022, Timor Port a accueilli le HMAS Stalwart, deuxième pétrolier ravitailleur de classe Supply de la Marine royale australienne. En quelques heures, les équipes de Timor Port ont assuré le guidage, l’accostage, et la mise à quai de ce navire.

D’une longueur de 175m sur 23m de large avec un tirant d’eau de 8 mètres, cette embarcation confirme les capacités d’accueil du port de Tibar Bay conçu dès l’origine pour accueillir tous types de navires.

Le port de Tibar bay vise à atteindre un niveau de productivité et de performance digne des plus grands ports dans le monde. Construit selon les dernières normes environnementales en phase avec le processus de labellisation Green Terminal créé par Bolloré Ports, il participe également au développement économique du pays en favorisant l’emploi local et la formation de ses collaborateurs.

Plus de quatre ans de travaux ont été nécessaires pour transformer ce greenfield en un nouveau port hautement compétitif. Courant septembre, deux navires d’essais ont fait escale au port de Tibar Bay. Ils ont permis de vérifier le bon fonctionnement des systèmes d’exploitation ainsi que des équipements de manutention.