Pour la 5ème édition du Marathon Day la somme réunie grâce à la générosité des collaborateurs a été répartie dans les dix pays comptant le plus de participants, afin de soutenir des associations locales au plus près de leur territoire d’implantation.
Les dons récoltés lors du Marathon Day remis aux associations locales
Puteaux. 16 février 2021
Créé en 2016 à l’initiative de Cyrille Bolloré, Président du Groupe Bolloré, le Marathon Day réunit chaque année au mois de septembre l’ensemble des collaborateurs du Groupe Bolloré à travers le monde au profit d’associations caritatives qui soutiennent la jeunesse.

Photo EarthTalent by Bolloré prise par Dorothée Van Der Cruyssen, Directrice de l’Engagement Solidaire International & Mécénat du Groupe Bolloré
Une générosité sur tous les continents
Aux Etats-Unis, les collaborateurs du Groupe ont témoigné leur soutien à l’association Autism Speak qui œuvre auprès des enfants autistes et leur famille ainsi que pour la recherche dans ce domaine. Le don versé bénéficiera à plus de 500 000 enfants à travers le pays. Un don a également été remis à United Performing Arts Fund, une association en faveur de la préservation et vulgarisation de l’art dans le Wisconsin. Elle réalise de nombreuses actions auprès la jeunesse pour sensibiliser et donner accès aux différentes formes d’art.
En France, pays d’origine du Groupe, les équipes ont décidé de remettre l’intégralité des sommes récoltées au Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation de l’AP-HP, L'Assistance publique – Hôpitaux de Paris pour renforcer les moyens mis en œuvre au profit des équipes en première ligne depuis le début de l’épidémie.
Les collaborateurs du Groupe aux Emirats Arabes Unis ont souhaité faire bénéficier de leur don le Manzil Center, centre d’éducation pour enfants en situation de handicap.
Enfin, à Singapour, la mobilisation des collaborateurs a permis soutenir The Children Society, qui s’attèle à protéger et nourrir les enfants et les jeunes de toutes nationalités et horizons vivant dans le besoin.
Des dons au profit de la jeunesse en Afrique
En Côte d’Ivoire, les collaborateurs ont remis leur don à l’ONG DynExcAfrica, en vue de soutenir leurs actions notamment l’inclusion numérique des jeunes femmes et des filles issues de quartiers populaires.
La même ambition a été suivie par les collaborateurs de l’entreprise au Cameroun qui ont fait un don à La Chaîne des Foyers Saint Nicodème, une association œuvrant pour la réinsertion familiale et socioprofessionnelle des jeunes enfants sans domicile. Cette convention va permettre à 11 mineurs de bénéficier des parcours de formation professionnelle et d’une réinsertion sociale.
Au Bénin, le don remis par les collaborateurs à l’ONG Racines permettra de soutenir le programme éducatif qui assure aux jeunes des quartiers, des formations diversifiées dans plusieurs domaines de compétences.
Au Burkina Faso, l’association nationale pour l'éducation et la réinsertion sociale des enfants à risques (ANERSER), a également pu bénéficier du soutien financier des collaborateurs sur place pour son " Projet d’insertion socioéconomique et professionnelle de jeunes formés et accompagnés par ANERSER à Ouagadougou".
Les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics au Kenya ont remis leur don à Safari Doctors. Cette contribution a permis a plus de 1250 patients de bénéficier d'une consultation médicale, de vaccins, de soins maternels et infantiles, de médicaments pour les maladies chroniques et d'autres services vitaux lors de la première intervention médicale de l’association en 2021.
Enfin, en Sierra Leone, les collaborateurs ont appuyé cette volonté de porter la jeunesse en faisant un don à Don Bosco Fambul, une organisation qui s'efforce d'aider les enfants démunis et maltraités.