Le Marathon Day est une occasion de réunir les collaborateurs autour d’un événement festif mais aussi solidaire. De nombreux pays profite de l’occasion pour s’impliquer dans leur communauté. Par exemple, en France, les équipes de Toulouse, ont choisi de faire un don alimentaire au Secours populaire afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sous toutes ses formes.
Aux États-Unis, les collaborateurs de Miami ont fait un don pour aider les familles vulnérables de la ville de St.Jude.
Au Congo, ce sont les étudiants congolais majors de l’institut Ucac-Icam qui ont reçu une participation pour leur frais de scolarité.
Au Gabon, les équipes ont effectué une donation de kits scolaires à la commune de Moanda à travers l’association BANGWABETE LIFE, pour venir en aide à 44 enfants des quartiers.
Au Sénégal, des vivres et des médicaments ont été donné à l’Association pour la promotion des handicapés (APHO) et Colombin.
À Madagascar, une distribution alimentaire a été effectuée dans une école à Diego-Suarez pour lutter contre la malnutrition des enfants issus de milieux défavorisés.
En Sierra Leone, les équipes ont participé à la rénovation de la maison de l’orphelinat Nehimia Life Line. Des fournitures et des produits alimentaires pour une durée de 12 mois, ont également été distribués.
Cette année encore, les dix pays ayant réussi à mobiliser le plus grand nombre de collaborateurs au prorata de leurs effectifs remettront en plus un don à des associations locales soutenant la jeunesse.