En 2018, année de démarrage des activités de KCT, un programme de développement du terminal à conteneurs a été engagé pour anticiper les besoins de productivité engendrés par la croissance du Cameroun et des pays de l’hinterland. Depuis cette date, de nombreux investissements ont été réalisés, avec notamment l’acquisition cette année de 5 nouveaux portiques de parc et une grue mobile.
Cette croissance soutenue du trafic traduit l’excellence opérationnelle des équipes notamment en matière de dématérialisation des procédures d’importation et d’exportation au Port de Kribi. Elle est le résultat également de la synergie d’actions entre les autorités douanières, portuaires et les usagers du terminal.
Les actions de promotion et de renforcement de la compétitivité du Port en eaux profondes de Kribi menés avec l’autorité portuaire, font du terminal à conteneurs une solution logistique de référence pour la connectivité de la région Golfe de Guinée. KCT, qui emploie aujourd’hui près de 300 personnes localement, se mobilise pour renforcer les performances de la place portuaire de Kribi.