Accueil Médias Actualités Un protocole d'accord signé avec le CNCC pour améliorer la compétitivité du transit

Un protocole d'accord signé avec le CNCC pour améliorer la compétitivité du transit

Douala. 19 avril 2018

Vendredi 13 avril 2018, Bolloré Transport & Logistics et la Direction Générale du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) ont signé un protocole d’accord visant à fluidifier les opérations portuaires et à réduire les coûts et délais au Port de Douala.

Port de Douala

Dans le cadre de ce protocole d’accord, les deux partenaires s’engagent à améliorer les conditions de travail en créant une plateforme de consultation, de coopération, d’échanges d’informations et de données entre eux. Un comité de suivi a également été créé pour s’assurer de la bonne coordination des procédures.

Mohamed Diop

Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics Golfe de Guinée

En signant ce protocole d’accord, Bolloré Transport & Logistics entend ainsi exprimer sa détermination à accompagner le secteur de la logistique qui constitue un des leviers de l’émergence du Cameroun.

Présent au Cameroun depuis 1947, Bolloré Transport & Logistics est le premier opérateur de logistique et le spécialiste des solutions logistiques sur-mesure. En 2015, le groupe a reçu le prix du meilleur commissionnaire agréé en douane sur l’export maritime et le prix spécial récompensant la démarche partenariale au cours de l’exercice 2015, décernés par la Douane camerounaise.