Accueil Médias Communiqués de presse 3 600 concentrateurs d’oxygène acheminés vers l’Inde

3 600 concentrateurs d’oxygène acheminés vers l’Inde

Puteaux. 25 mai 2021

Le 16 mai 2021, Bolloré Logistics Inde a réceptionné et livré 3 600 concentrateurs d'oxygène destinés à l'une des principales multinationales de technologie médicale indienne. L’entreprise a réalisé l’affrètement complet d’un Boeing 747-400 au départ de l’aéroport de Hangzhou en Chine, prenant en charge les formalités douanières, la réception à l’aéroport de Delhi ainsi que la livraison du dernier kilomètre jusqu’à l’entrepôt du client. Cette expédition sera suivie de plusieurs autres dans les semaines à venir.

Cette opération a été menée par Bolloré Logistics Inde, en étroite collaboration avec Bolloré Logistics Chine. Ensemble, les équipes locales ont travaillé en synergie pour relever les nombreux défis logistiques pour acheminer au plus vite les lots jusqu’à destination, gérer les documents douaniers et obtenir les permis d'affrètement spéciaux dans les deux pays.

Jaspreet Singh, Directeur commercial de Bolloré Logistics Asie du Sud.

À l'heure où l'Inde est confrontée à une nouvelle vague de Covid-19, Bolloré Logistics Inde mobilise toutes ses équipes et capacités pour endiguer la pénurie d’oxygène dans le pays. Nous avons pu ainsi transporter pour notre client une quantité record de concentrateurs d’oxygène pour répondre à l’urgence sanitaire.

Bolloré Logistics a été actif tout au long de la crise de Covid-19 en fournissant des solutions de logistique et de transport aux fabricants de l'industrie pharmaceutique et systèmes de santé. L’entreprise s’est notamment chargée d’organiser le transport international, le dédouanement, l’affrètement de vols charters, l'entreposage et la logistique de dispositifs médicaux parmi lesquels des tests, des traitements et des vaccins Covid-19.

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s’engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l’entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d’options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu’acteur éthique et responsable.

Cindy Patan, Responsable Relations Médias - Bolloré Transport & Logistics
Tel +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com