Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics accompagne Airbus FHS sur son ouverture de site à Paris

Bolloré Logistics accompagne Airbus FHS sur son ouverture de site à Paris

Puteaux. 22 juin 2023

Bolloré Logistics a été sélectionnée fin 2021 par Airbus FHS (Flight Hour Services) pour ouvrir un nouvel espace hébergeant son Pool à Paris (entrepôt pour pièces de rechange pour les compagnies aériennes).

Bolloré Logistics a donc accompagné Airbus FHS sur le transfert d’une partie de son stock depuis Londres vers Paris. Ce transfert de site, opéré sur plusieurs mois, impose aux équipes de Bolloré Logistics de pouvoir assurer la continuité de service d’Airbus FHS pour l’ensemble de ses clients, compagnies aériennes.

Le déménagement des stocks s’est effectué en deux vagues : la première d’avril à septembre 2022, la seconde ayant commencé en janvier 2023, devrait se terminer à l’automne de cette même année. L’offre de Bolloré Logistics sur la plateforme de Roissy permet à Airbus FHS de disposer d’une cellule entièrement dédiée à ses pièces. L’espace est sécurisé et répond aux dernières normes en vigueur. L’entrepôt de Bolloré Logistics est situé à proximité des pistes de l’aéroport Charles De Gaulle, ce qui représente un avantage majeur pour assurer la disponibilité des pièces et un départ rapide de celles-ci.

Le partenariat entre les deux entreprises permet de mieux appréhender les challenges logistiques imposés par leur domaine d’activité. Par le biais de sa branche FHS, Airbus propose un service après-vente pour la fourniture de pièces aéronautiques à l’heure de vol pour le compte de ses clients, compagnies aériennes, et gère en parallèle les flux de réparation de ses pièces pour un retour en service dans les délais les plus courts. La prestation de Bolloré Logistics pour le compte de FHS sur le hub de Roissy Charles De Gaulle comprend, entre autres, la réception des pièces, le contrôle qualité, l’envoi aux prestataires réparateurs et la réintégration par la suite dans ses stocks pour remise en service auprès de ses clients. Un outil de tracking en temps réel, élaboré par Bolloré Logistics spécialement pour FHS, permet de digitaliser et déterminer le statut et la localisation d’une pièce à tout moment, de gérer la charge et de prioriser l’activité.

FHS a désormais 6 Pools à échelle internationale : la localisation de ce nouveau Pool à Paris soutien une ambition commune d’optimiser les flux et ainsi d’améliorer notre réactivité et nos services aux compagnies aériennes, européennes notamment.

Stéphanie Sabrié

Global Account Manager de Bolloré Logistics

Bolloré Logistics, et plus particulièrement les équipes aérospace, sont fiers de ce partenariat qui démontre la confiance d’Airbus FHS pour l’ouverture d’un de leur Pool. Nos équipes ont su, une fois encore, prouver leur valeur-ajoutée et mettre en avant leurs compétences pour mener ce projet à son terme dans le respect de nos engagements et des consignes émises par Airbus FHS.

Pour mener à bien ce projet, Bolloré Logistics a monté une équipe dédiée à son client. Tout le personnel recruté, aussi bien en interne qu’en externe, a été formé durant plusieurs semaines pour répondre aux besoins spécifiques d’Airbus FHS.

Cindy Patan, Responsable Relations Médias
T +33 1 46 96 49 75 / +33 7 72 40 49 75 - cindy.patan(at)bollore.com