Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics annonce la création, sur l’Aéroport de Strasbourg, de son plus grand centre logistique en Europe dédié à l’industrie pharmaceutique

Bolloré Logistics annonce la création, sur l’Aéroport de Strasbourg, de son plus grand centre logistique en Europe dédié à l’industrie pharmaceutique

Puteaux. 29 avril 2021

Bolloré Logistics et l’Aéroport de Strasbourg ont annoncé ce jour le lancement d’un projet immobilier d’envergure : la construction d’un centre logistique dédié à l’industrie pharmaceutique situé sur le Skyparc, le parc d'activités de l'Aéroport de Strasbourg.

copyright Laurent Favier

D’une surface de 10 000 m², l’entrepôt sous température dirigée, opéré en propre par Bolloré Logistics, accueillera dès janvier 2022 les premiers flux de produits pharmaceutiques.

Son implantation au plus près des installations aéroportuaires, des acteurs du fret, des compagnies aériennes, de la douane, des forces de police, permettra de fluidifier les opérations tout en offrant une excellente connexion autoroutière. Il sera constitué de deux cellules sous température dirigée, +2°/+8°C et +15°/+25°C, réservées au stockage et aux opérations logistiques à haute valeur ajoutée incluant le traitement des flux export par voie aérienne. 

Deux pharmaciens rattachés à Bolloré Solutions Logistiques seront également présents sur site et chargés de garantir le traitement des opérations dans le respect du code de la santé publique et des bonnes pratiques de distribution. Cette nouvelle plateforme logistique recevra par ailleurs, dès sa mise en service, la certification international TAPA FSR B pour la sécurité et BREEAM® Very Good pour son haut niveau de performance environnementale. 
 

Brice Bellin

Directeur Healthcare & Life Science Europe de Bolloré Logistics

Avec ce nouveau centre logistique, le plus grand de notre réseau consacré au secteur pharmaceutique, Bolloré Logistics affiche son ambition de poursuivre ses investissements en Europe avec la création de nouvelles plateformes créées sur ce modèle. Cette infrastructure qui s’intègre dans un environnement sécurisé et innovant, nous permettra également d’accompagner notre client dans l’expansion de son activité liée à l’arrivée de nouveaux produits

Ce projet est emblématique du plan stratégique de l’Aéroport de Strasbourg : créer d’une part de la valeur durable pour ses clients et le territoire et accélérer d’autre part l’adaptation du business model de l’aéroport aux conséquences de la crise sanitaire et aux enjeux de demain.

Renaud Paubelle

Président du Directoire de l’aéroport de Strasbourg

La crise sanitaire nous conduit à repenser notre modèle économique notamment avec la valorisation efficace et durable du foncier disponible. Avec le projet de centre logistique dédié à l’industrie pharmaceutique porté par Bolloré Logistics, c’est une nouvelle étape qui ancre l’Aéroport de Strasbourg plus que jamais au cœur du développement économique territorial et de l’actualité, en cette période où la santé de tous est l’affaire de chacun.

À propos de Bolloré Logistics

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s’engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l’entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d’options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu’acteur éthique et responsable.

À propos de l'Aéroport de Strasbourg

Situé à 12 km de Strasbourg, Capitale de l’Europe, l’Aéroport de Strasbourg est une plateforme aéroportuaire internationale multimodale qui accueille chaque année près d’1,3 million de passagers. L’Aéroport accueille 15 compagnies aériennes, relié aux principaux hubs européens, il propose plus de 50 destinations nationales et internationales. 

Le Skyparc, parc d’activités de l’aéroport et doté d’une réserve foncière de 45 ha est idéalement positionné dans une zone en plein développement ; les extensions des zones d’activité de Holtzheim et de Entzheim le placent au cœur d’un pôle de développement économique territorial avantageux. Avec une orientation forte sur l’aéronautique et les transports, le Skyparc accueille plus de 70 entreprises et près de 1000 personnes y travaillent.

www.strasbourg.aeroport.fr​​​​​​​ ​​​​​​​

Contacts presse :

Cindy Patan, Responsable Relations Médias - Bolloré Transport & Logistics
Tel +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com

Adeline Durand, Responsable communication Corporate – Bolloré Logistics
Tel +33 1 46 96 17 21 - adeline.durand(at)bollore.com

Violaine Segura, Chargée de communication et relations presse – Aéroport de Strasbourg
T +33 3 88 64 69 54 – v.segura(at)strasbourg.aeroport.fr