Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics Brésil obtient la certification OEA

Bolloré Logistics Brésil obtient la certification OEA

Puteaux. 08 décembre 2021

Fin novembre, après plusieurs mois d’audit conduit par les autorités douanières brésiliennes, Bolloré Logistics Brésil a officiellement reçu la certification OEA (Opérateur Économique Agréé) en répondant à toutes les exigences requises.

Lancé en 2005 par l’Organisation mondiale des douanes, le programme OEA est fondé sur des normes obligatoires en matière de sécurité et de conformité pour assurer des opérations de commerce extérieur exemplaires. Il prévoit par ailleurs le strict respect des exigences des autorités locales de la part de tous les prestataires de la supply chain internationale, y compris les importateurs, les exportateurs, les commissionnaires et les compagnies maritimes garantissant ainsi un niveau de sécurité et de conformité élevé sur l'ensemble des processus de bout en bout.

Hector Midolo

CEO Bolloré Logistics Amérique latine

Compte tenu de la dynamique croissante du marché ainsi que du niveau de compétitivité qui s'intensifie au fil des années, il est essentiel pour nous d’obtenir une certification OEA afin de garder une longueur d’avance sur nos concurrents. Ce certificat confère à Bolloré Logistics Brésil le statut de prestataire logistique de confiance et renforce notre crédibilité aussi bien auprès des autorités brésiliennes qu’auprès de tous les pays qui reconnaissent les normes imposées par le programme OEA.

Gustavo Santi

Directeur général de Bolloré Logistics Brésil

Se voir attribuer cette certification OEA confirme non seulement notre engagement en matière d'exigences de sécurité et de respect des normes de sécurité de la supply chain dans un contexte de commerce international, mais joue aussi considérablement en notre faveur lors du choix d'un partenaire logistique au Brésil. La certification nous permettra d’offrir en outre à nos clients un service encore plus efficace et d’une meilleure qualité. Je tiens à remercier l’équipe brésilienne pour tous les efforts déployés, ainsi que pour leur engagement et dévouement qui ont contribué à cette réussite.

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s'engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l'entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d'options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu'acteur éthique et responsable.

Cindy Patan, Responsable Relations Médias – Bolloré Transport & Logistics
T +33 1 46 96 49 75 / +33 7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com