Ce nouvel accord s’adresse aux clients habituels et concerne l’ensemble des liaisons opérées par Bolloré Logistics sur tous les axes géographiques. Il permettra à l’entreprise de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de son scope 3 pour un minimum de 6 500 tonnes de CO2, notamment rendue possible grâce à l’utilisation d’huiles usagées en remplacement des carburants fossiles.
« Les enjeux actuels tels que le réchauffement climatique ou encore la décarbonation du secteur du transport aérien font qu’aujourd’hui nos clients ont des attentes très précises concernant la gestion de leur supply chain. Ils souhaitent désormais opter pour des solutions éco-responsables en ligne avec leurs engagements. Nous sommes parmi les premiers à avoir entrepris ce virage. Avec notre partenaire United Airlines nous continuerons à développer notre offre pour atteindre nos objectifs en matière de réduction de CO2 sur le scope 3. », a déclaré Philippe de Crécy, VP Air freight Bolloré Logistics Europe.
« Chez United, nous avons l’objectif ambitieux de réduire la totalité de nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 autrement que par le schéma de compensation carbone classique. Nous ne pourrons atteindre cet objectif qu’en travaillant avec des partenaires et en plaçant le développement durable au premier plan de nos activités de fret. C’est pour nous une fierté de collaborer avec Bolloré Logistics afin de tenir cet engagement et nous nous réjouissons de créer ensemble une industrie du transport aérien plus durable. », a confié Jan Krems, Président de United Cargo.
L’achat de carburant durable fourni par United Airlines est proposé conjointement avec l’offre AIRsaf lancée par Bolloré Logistics en juillet 2021. Basée sur l’utilisation de carburant d’aviation durable, elle inclut également une solution de bout en bout, avec des pré et post-acheminements éco-responsables, ainsi qu’une gestion d’emballages réutilisables pour le transport. Elle s’inscrit en outre dans le programme RSE « Powering Sustainable Logistics » de Bolloré Logistics qui s’est engagé, d’ici 2030, à réduire de 30 % ses émissions de CO2 du scope 3 générées par des opérations de transport, par rapport à 2019.