Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics inaugure Smile Hub, son tout nouveau entrepôt et centre de distribution en Thaïlande

Puteaux. 09 juin 2022

Thaïlande – Bolloré Logistics a inauguré hier SMILE HUB, son tout nouvel entrepôt et centre de distribution en Thaïlande. L'événement a été honoré par la présence de M. Hubert Colaris, Conseiller économique de l'Ambassade de France en Thaïlande. Étaient également présents les équipes de direction de Bolloré Logistics et de Frasers Property Industrial Thailand (FPIT) dont M. Fabricio Protti, Directeur général adjoint du Groupe Bolloré, M. Thierry Ehrenbogen, Président de Bolloré Logistics et M. Sopon Racharaksa, PDG de FPIT.

Situé à Bangplee, près de Bangkok, SMILE HUB se trouve à 23 kilomètres de l'aéroport international de Suvarnabhumi, offrant ainsi une bonne connexion aux infrastructures et au réseau de transport. D’une superficie de 11 000 m², il a été conçu par la société FPIT pour répondre aux besoins croissants des secteurs des parfums & cosmétiques et du luxe en Thaïlande mais aussi dans la région.

Moderne et écologique, ce nouvel hub a été construit suivant les engagements RSE de Bolloré Logistics formalisés dans son programme Logistics Powering Sustainable Logistics. Il intègre des caractéristiques respectueuses de l'environnement parmi lesquelles un système d'éclairage intelligent et des panneaux solaires ainsi que des équipements économes en eau. D'ici fin 2022, SMILE HUB obtiendra par ailleurs la certification LEED[1] Gold devenant ainsi l'un des premiers entrepôts en Thaïlande à recevoir cette certification.

[1] Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est un label environnemental mondialement reconnu pour les bâtiments, développé par le US Green Building Council. (https://www.usgbc.org/leed)

Sopon Racharaksa

PDG de FPIT.

Nous sommes heureux d'être associés à Bolloré Logistics dans ce projet. L'équipe FPIT a travaillé en étroite collaboration avec celles de Bolloré Logistics pour développer ce hub en ligne avec les objectifs fixés au préalable notamment en matière de durabilité. SMILE HUB se distingue également par son approche centrée sur l’humain à travers de nombreux dispositifs en particulier des aménagements dédiés aux personnes handicapées, des bureaux modernes et des espaces de vie mis à la disposition des collaborateurs et des clients.

Cyril Dumon

Directeur général de Bolloré Logistics Asie-Pacifique.

Nous sommes ravis de célébrer aujourd'hui l'inauguration de SMILE HUB en présence de tous nos invités de marque. L’ouverture de ce nouveau hub logistique témoigne de notre volonté de développer notre présence en Thaïlande et en Asie du Sud-Est. Alliant efficacité et durabilité, SMILE HUB intègre des installations modernes pour assurer des opérations hautement efficaces tout en prenant soin de nos collaborateurs et de l'environnement.

A propos de Bolloré Logistics

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 603 agences dans 111 pays. En plaçant le client au cœur de sa stratégie, Bolloré Logistics s'engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l'entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d'options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu'acteur éthique et responsable.

En Thaïlande, Bolloré Logistics a démarré ses activités en 1999 et emploie aujourd’hui plus de 200 salariés sur ses sites de Bangkok, Chiang Mai, Laem Chabang, Ranong, Samut Prakan et Suvarnabhumi. L’entreprise dispose d’un savoir-faire reconnu sur toute la chaîne d’approvisionnement et répond aux besoins quotidiens de ses clients dans divers secteurs industriels, notamment la cosmétique, le luxe, la santé, l'automobile, l'énergie et l'aérospatial.

A propos de Frasers Property Industrial Thailand (FPIT)

Frasers Property Industrial (Thailand) Company Limited (« FPIT ») est l'un des principaux fournisseurs de développement de propriété industrielle moderne en Thaïlande, une filiale de Frasers Property (Thailand) Public Company limited (« FPT »). La société propose un développement intégré de propriétés industrielles avec un solide portefeuille d'usines et d'entrepôts de plus de 3 millions de mètres carrés sous gestion dans 50 emplacements stratégiques dans les principaux domaines industriels, parcs industriels, zones de promotion industrielle, parcs logistiques et zones de libre-échange à travers la Thaïlande. FPIT fournit des propriétés industrielles prêtes à l'emploi de différentes tailles et spécifications et un développement sur mesure pour répondre à tous les besoins des clients. La société propose également des propriétés industrielles de premier ordre conçues et développées selon des normes et des certifications de construction écologiques au service du développement durable.

Cindy Patan, Media Relations Manager – Bolloré Transport & Logistics
T +33 1 46 96 49 75 / +33 7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com

Yee Wen Wong, Responsable Communication région Asie-Pacifique – Bolloré Logistics
T +65 9758 6 – yee-wen.wong(at)bollore.com