Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics inaugure un nouveau Hub multimodal au Havre

Bolloré Logistics inaugure un nouveau Hub multimodal au Havre

Puteaux. 22 septembre 2017

Le 19 septembre dernier, Bolloré Logistics, marque de Bolloré Transport & Logistics, a inauguré son nouveau Hub multimodal sur le Parc Logistique du Pont de Normandie 2 (PLPN2), au cœur du premier port de commerce extérieur français. Avec ce nouveau site situé à proximité du terminal multimodal, Bolloré Logistics offre toutes les solutions pour piloter les flux logistiques tout au long de la Vallée de la Seine.

Bolloré Logistics joue aujourd'hui un rôle clé dans le développement logistique de l'axe Seine où l'entreprise dispose de quatre agences et anime un réseau de plus de 700 collaborateurs. L'emplacement du Hub permet à Bolloré Logistics de se positionner en leader de l'organisation du transport multimodal. Les 24 000 m2 d'entrepôt construits à proximité du terminal multimodal confortent Le Havre comme un hub logistique portuaire majeur. Grâce à l'ouverture de ce 2ème site logistique sur la zone du Parc Logistique du Pont de Normandie 2, Bolloré Logistics dispose désormais en Normandie d'un ensemble de 110 000 m² d'entrepôts dont 39 000 m² au Havre.

« En tant que partenaire d'HAROPA, Bolloré Logistics bénéficie d'une visibilité exceptionnelle sur les trois ports de l'axe seine – Le Havre Rouen Paris – et d'une offre attractive et diversifiée dans le traitement des flux internationaux. Nos plateformes connectées à tous les modes de transport - mer, air, route, rail, barge ont pour vocation à supporter la croissance et le développement durable de nos clients du Port du Havre et de la région normande, » déclare Laurent Foloppe, Directeur de la Région Normandie.

Avec une offre de services complète, associant son expertise sectorielle, Bolloré Logistics répond aux besoins de ses différents clients en leur adressant une expertise multi pays, ses activités des services de groupage et conteneurs complets, logistique, route, douane intégrant une gamme de services à valeurs ajoutées. La stratégie de Bolloré Logistics consiste à investir dans les Hubs en se positionnant sur les grands carrefours d'échanges mondiaux, Singapour, Dubaï, Miami…Une position qui permet à Bolloré Logistics Le Havre de drainer davantage de flux et de piloter globalement les activités logistiques et supply chain de ses clients.

Henri Le Gouis

CEO Europe de Bolloré Logistics

Au-delà d'être une plateforme maritime où nous opérons plus de 10 000 consolidations par an ou encore un entrepôt proposant toutes les prestations de stockage, de reconditionnement et de services à valeurs ajoutée, ce nouveau hub est bel et bien une plateforme multimodale destinée à approvisionner tout le Grand Paris dans laquelle nous avons souhaité investir.

Un Green hub multimodal

Appelé aussi « Green Hub », le Hub multimodal du Havre s'inscrit pleinement dans la démarche RSE du Groupe et affiche un accord parfait avec les valeurs environnementales de Bolloré Transport & Logistics. Pour cette opération, Bolloré Logistics s'est engagé à respecter les normes environnementales les plus exigeantes en matière de construction responsable et à agir sur des axes essentiels :

- Des installations qui permettent des solutions de maîtrise des coûts et de CO2, la gestion des énergies, la préservation des ressources en eau et des espaces naturels de la faune et la flore, l'adaptation des moyens de transport, la qualité de vie au travail…

- Une démarche RSE et QHSE saluée par l'attribution de plusieurs certifications environnementales : NF HQE®, LEED® 4 Silver, Ecocert® et BiodiverCity®.

Bolloré Transport & Logistics et la Normandie

La Normandie est une région connectée et stratégique pour les activités de transport et de logistique. Bolloré Transport & Logistics affiche de par ses récents investissements une conviction profonde dans le potentiel de développement de la région normande. Bolloré Transport & Logistics a non seulement investit dans le Parc Logistique du Pont de Normandie mais aussi dans la reconversion de l'ancienne raffinerie de Petit-Couronne en dépôt pétrolier et la modernisation du terminal à conteneurs de Rouen.