Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics lance son offre "AIRsaf"

Bolloré Logistics lance son offre "AIRsaf"

Puteaux. 01 juillet 2021

Bolloré Logistics annonce le lancement de AIRsaf, une nouvelle offre basée sur l’utilisation de SAF ou carburant d’aviation durable en vue d’offrir à ses clients la meilleure approche éco-responsable de transport aérien en permettant de réduire jusqu’à 80 % des émissions carbone.

Cette solution, proposée à prix coûtant, concerne les envois ponctuels ou réguliers assurés par plusieurs compagnies aériennes sur tous les axes géographiques. 

Cette nouvelle offre intègre également une approche de bout en bout avec des pré et post-acheminements éco-responsables, ainsi qu’une gestion d’emballages réutilisables pour le transport. À noter que cette nouvelle offre s’accompagne par ailleurs de la remise d’un certificat permettant au client de justifier de son engagement environnemental.

Philippe De Crécy

VP Airfreight Europe de Bolloré Logistics

Le SAF est pour le moment la seule solution efficace pour décarboner le transport aérien et permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs de réduction d’émissions. Nous travaillons activement à étendre notre offre avec une maximum de compagnies aériennes pour couvrir l’ensemble de notre réseau.

Avec AIRSaf, Bolloré Logistics renforce son engagement pour fournir des solutions supply chain durable à ses clients. Cette nouvelle initiative participe ainsi à l’objectif de l’entreprise réduire de 30 % ses émissions de CO2 sur les prestations de transport livrées à ses clients d'ici 2030 en ligne avec son programme RSE « Powering Sustainable Logistics » lancé en 2018.

À propos de Bolloré Logistics

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s’engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l’entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d’options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu’acteur éthique et responsable.

Contacts presse :

Cindy Patan, Responsable Relations Médias - Bolloré Transport & Logistics
Tel +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 - cindy.patan(at)bollore.com

Adeline Durand, Responsable communication Corporate – Bolloré Logistics
Tel +33 1 46 96 17 21 - adeline.durand(at)bollore.com