L’entreprise a pris part à ce projet d’énergie renouvelable en transportant 121 EVP de panneaux solaires et de composants structurels depuis différents ports en Chine et 100 EVP de batteries et d'équipements divers entre le port de Beira et l'usine de Golomoti, située dans le district de Dedza à environ 100 km au sud-est de Lilongwe.
Bolloré Logistics a mené cette opération pour le compte de deux sociétés, InfraCo Africa, qui fait partie du Private Infrastructure Development Group, et son partenaire de projet, JCM Power, une société canadienne d'énergie renouvelable, qui s'est engagée à cofinancer la construction de la centrale solaire de Golomoti.
Golomoti Solar sera la première centrale solaire photovoltaïque, produite à des fins commerciales, du Malawi à disposer d'un système de stockage d'énergie par batteries (BESS). Grâce à elle, le réseau national bénéficiera d'un meilleur approvisionnement en énergie propre, indispensable au Malawi. La centrale pourra produire 60 MW par an, permettant ainsi d'alimenter en électricité environ 75 000 foyers malawites, et sera pleinement opérationnelle d'ici fin mars 2022.