Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics nomme un nouveau Directeur Général au Chili

Bolloré Logistics nomme un nouveau Directeur Général au Chili

Puteaux. 24 janvier 2022

Bolloré Logistics a le plaisir d’annoncer la nomination de Jorge Anacona en qualité de Directeur général de Bolloré Logistics au Chili. Jorge Anacona aura pour mission de piloter la stratégie de développement de Bolloré Logistics dans le pays et de mobiliser les talents, les moyens et son réseau afin que l’entreprise soit reconnue sur le marché comme leader en matière de services.

M. Anacona a plus de vingt ans d’expérience dans le domaine du transport international et de la logistique contractuelle, acquise à différentes fonctions notamment opérationnelles, commerciales et administratives dans des entreprises telles qu’Expeditors, UTi et DSV. Il s’est forgé en particulier une expérience solide dans les secteurs de la distribution, de l’aéronautique, de la défense et de la santé.

Bolloré Logistics a lancé ses activités au Chili en 1990 et emploie actuellement plus de 70 personnes. Établie à Santiago du Chili, l’entreprise gère depuis quelques mois un tout nouveau site de distribution de 8 000 m2 à Pudahuel, afin de répondre aux besoins des secteurs de la distribution, de l’aéronautique, des hautes technologies et des télécommunications.

Hector Midolo

CEO Amérique latine pour Bolloré Logistics

Je suis certain que Jorge sera un atout pour renforcer notre approche commerciale au Chili et au-delà, et qu’il apportera une grande richesse au sein de notre équipe de direction locale en Amérique latine. Il possède à la fois une expertise opérationnelle, un sens aiguisé des affaires et de solides compétences en gestion des ressources humaines. Je me réjouis de l’accueillir au sein de Bolloré Logistics Chili.

Jorge Anacona

Nouveau Directeur Général Bolloré Logistics Chili

Je suis très fier de cette nomination et je remercie Bolloré Logistics de sa confiance. Je suis impatient de relever ce nouveau défi et je suis certain que le professionnalisme et le savoir-faire de l’ensemble de mes collègues au sein des équipes au Chili nous permettront d’atteindre ensemble des objectifs ambitieux dans les années à venir.

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s'engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l'entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d'options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu'acteur éthique et responsable.

Cindy Patan, Responsable Relations Médias – Bolloré Transport & Logistics
T +33 1 46 96 49 75 / +33 7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com