Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics nomme une nouvelle Directrice des Ressources Humaines pour la zone Amériques

Puteaux. 17 juin 2021

Bolloré Logistics annonce aujourd'hui la nomination d'Andrea Carrijo au poste de Directrice des Ressources Humaines pour la zone Amériques.

Directement rattachée à Yves Laforgue, CEO de Bolloré Logistics Amériques, Mme Carrijo sera chargée de diriger la stratégie des Ressources Humaines de Bolloré Logistics Amériques en particulier l'acquisition de nouveaux talents et la formation des collaborateurs.

Elle aura également pour mission de favoriser la diversité et l'inclusion au sein de l’organisation et d'aider les responsables RH des différentes zones à harmoniser la stratégie au sein de la région. Pour renforcer le département, deux nouveaux responsables RH ont par ailleurs été nommés : Claire Roussie pour les États-Unis et Antoine Voisard pour l'Amérique latine.

Yves Laforgue

CEO de Bolloré Logistics Amériques

Les RH sont primordiales au développement de notre organisation et à l'épanouissement de notre personnel. Notre objectif est de créer sur la région une structure efficace à même d'accompagner nos collaborateurs et de faire de Bolloré Logistics Amériques un employeur de référence. Les membres de nos équipes jouent un rôle essentiel pour permettre la croissance continue de Bolloré Logistics dans la région, et je me réjouis de l’arrivée d'Andrea qui veillera à ce que chaque collaborateur réalise son plein potentiel

Andrea Carrijo cumule plus de 21 ans d'expérience dans le domaine des Ressources Humaines dans plusieurs secteurs, notamment le commerce de détail, les sciences de la vie et l'hôtellerie. Elle possède de solides compétences, grâce notamment à son profil multiculturel et multilingue (anglais, portugais, espagnol et français).

Andrea Carrijo

Je suis ravie de rejoindre Bolloré Logistics et d’avoir la possibilité d’évoluer dans un secteur aussi dynamique et énergique. J’ai hâte de travailler avec les dirigeants RH de la région et de faire de Bolloré Logistics un employeur de référence tout en continuant à proposer à nos équipes un environnement ouvert et accueillant avec de nombreux défis à relever ensemble.

À propos de Bolloré Logistics Amériques

Présent sur le continent américain depuis plus de 50 ans, Bolloré Logistics a développé une expertise sur différents secteurs clés : aéronautique & spatial, énergie, luxe, biens de consommation et cosmétique. Aujourd’hui, Bolloré Logistics Amériques emploie plus de 1 000 collaborateurs à travers 8 pays (Argentine, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Mexique, États-Unis et Uruguay) et continue d’investir dans de nouveaux projets stratégiques. En 2018, l’entreprise a inauguré un nouveau hub multimodal de 18 500 m² à Miami pour répondre aux besoins de ses différents clients. Bolloré Logistics, est un acteur global de la supply chain qui figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. Bolloré Logistics est une marque de Bolloré Transport & Logistics

Cindy Patan, Responsable Relations Médias - Bolloré Transport & Logistics
Tel +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com