Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics nomme une nouvelle responsable parfums et cosmétiques pour la région Amériques

Bolloré Logistics nomme une nouvelle responsable parfums et cosmétiques pour la région Amériques

Puteaux. 01 décembre 2021

Bolloré Logistics a le plaisir d’annoncer la nomination d’Anne-Laure Marchal au poste de Responsable Parfums et Cosmétiques pour la région Amériques. Basée à New-York sous la direction de Marc Sawaya, Directeur commercial de Bolloré Logistics Amériques, Anne-Laure Marchal aura pour mission de soutenir la stratégie de croissance de l’entreprise pour ce marché clé. Elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes commerciales aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine ainsi qu’avec le réseau d’experts en Parfums et Cosmétiques de Bolloré Logistics.

Avant de rejoindre Bolloré Logistics, Anne-Laure Marchal était Responsable grands comptes chez Flexport. Au cours de sa carrière, elle a également occupé diverses fonctions aux États-Unis et en Europe, notamment Directrice du développement commercial et des opérations chez ARTA Shipping, Directrice des opérations pour les États-Unis chez Air Sea Packaging et Directrice Vente et Marketing et Directrice de marque pour l’Amérique du Nord au sein d’Alès Groupe.

Anne-Laure Marchal est titulaire d’un Master en droit des affaires de l’Université Paul Cézanne d’Aix-en-Provence et d’un Master 2 Commerce International de l’IAE de Poitiers. Actuellement, elle est en passe d’obtenir son Executive MBA à l’ESCP.

Marc Sawaya

Directeur Commercial de Bolloré Logistics Amériques

Je suis très heureux de l’arrivée d’Anne-Laure au sein de notre équipe qui sera amenée à développer ce marché crucial dans toute la région. Sa grande connaissance du secteur et son expérience en gestion des grands comptes seront des atouts pour l’équipe commerciale de la région Amériques. Je suis sûr que les nouvelles idées qu’elle va insuffler nous apporteront beaucoup et qu’elle saura jouer un rôle moteur dans la conception et le déploiement de solutions de haute qualité pour répondre aux besoins de nos clients.

Anne-Laure Marchal

Responsable Parfums et Cosmétiques pour la région Amériques

Je suis ravie de rejoindre Bolloré Logistics. Le secteur des parfums et cosmétiques est un marché capital pour l’entreprise, et j’ai hâte de travailler avec l’équipe de la région Amériques et d’apporter ma contribution pour proposer à nos clients des solutions de supply chain innovantes et durables.

À propos de Bolloré Logistics

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s'engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l'entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d'options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu'acteur éthique et responsable. 

www.bollore-logistics.com

 

 

Contacts presse :

Sabrina Giarratano, Directrice Marketing – Bolloré Logistics Amériques
T +1 786-482-7551 / +1 305-926-2611 – sabrina.giarratano(at)bollore.com

Cindy Patan, Responsable Relations Médias – Bolloré Transport & Logistics
T +33 1 46 96 49 75 / +33 7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com