Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics participe à la première édition du China International Consumer Products Expo

Bolloré Logistics participe à la première édition du China International Consumer Products Expo

Puteaux. 30 avril 2021

Bolloré Logistics sera présent à la première exposition internationale des produits de consommation en Chine (Hainan Expo) qui se tiendra du 7 au 10 mai 2021 à Hainan, en Chine. Ce salon, coparrainé par le ministère du Commerce et le gouvernement populaire de la province de Hainan, réunira les entreprises de plusieurs secteurs clés (mode, joaillerie, automobile, électronique grand public, cosmétiques…). Il sera également l’occasion pour Bolloré Logistics de présenter et faire-valoir son expertise dans le transport et la logistique des produits de grande consommation.

Pour relever les défis du marché grand public, notamment la visibilité des transports, le réapprovisionnement et les contraintes réglementaires, Bolloré Logistics a développé de nombreuses approches pour les secteurs du travel retail, de la parfumerie et de la cosmétique, ou encore de la mode et du luxe. Elles reposent notamment sur des solutions innovantes, sécurisées et durables avec une empreinte carbone traçable et une haute visibilité de la chaîne d'approvisionnement.

Stéphane Guesnier

Directeur général de Bolloré Logistics Grande Chine

En tant qu’acteur majeur du transport et de la logistique à l’international, Bolloré Logistics valorise et attache une grande importance au marché chinois. Nous disposons grâce à notre réseau mondial connecté d'un avantage incontestable pour accompagner nos clients et accélérer leur croissance en capitalisant sur la montée en puissance de la province de Hainan amenée à devenir une véritable plateforme commerciale pour les produits de consommation internationaux.

Hainan Expo est la première exposition en Chine à se concentrer sur les produits de consommation. Avec une surface de plus de 100 000 m2, elle accueillera plus de 1 000 exposants et 50 000 visiteurs professionnels. Des forums, des conférences, des rencontres commerciales et des lancements de nouveaux produits seront organisés pendant le salon. L’événement s’inscrit par ailleurs dans le cadre du plan directeur des autorités chinoises visant à transformer la province de Hainan en un port de libre-échange (FTP).

À propos de Bolloré Logistics

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s’engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l’entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d’options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu’acteur éthique et responsable.

Contacts presse :

Cindy Patan, Responsable Relations Médias - Bolloré Transport & Logistics
Tel +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com

Adeline Durand, Responsable communication Corporate – Bolloré Logistics
Tel +33 1 46 96 17 21 - adeline.durand(at)bollore.com