Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics présente Shopper, sa plateforme e-commerce dédiée au B2B

Bolloré Logistics présente Shopper, sa plateforme e-commerce dédiée au B2B

Puteaux. 15 juillet 2020

Bolloré Logistics a développé une plateforme ayant vocation à digitaliser les commandes B2B. Baptisée Shopper, elle a pour objectif d’accompagner les marques dans leur stratégie d’amélioration de leur parcours client ainsi que de leurs processus internes.

Elle possède trois caractéristiques majeures : un catalogue d’articles dédié à chaque client comprenant leurs caractéristiques et leur disponibilité en stock, un module de validation des commandes permettant à une marque de maîtriser les achats de ces points de vente et une troisième fonctionnalité de génération des ordres de transport grâce à la connexion avec la plateforme de tracking Link de Bolloré Logistics.

Déployée actuellement auprès de deux clients majeurs des secteurs du luxe et du travel retail en Europe et en Asie, la plateforme s’adresse à toutes les marques désirant digitaliser leurs processus pour une meilleure gestion de leurs activités commerciales.

Cette solution peut être combinée à une offre de services logistiques incluant le stockage depuis les hubs de Bolloré Logistics et le transport des marchandises en partant des sites d’approvisionnement jusqu’au point de vente. Plusieurs usages peuvent être ciblés selon les besoins exprimés : ventes éclairs, ventes promotionnelles, ventes au personnel. Elle constitue également une solution sur étagère « place de marché » pour les distributeurs souhaitant digitaliser les relations avec leurs fournisseurs ainsi que leurs clients.

Olivier Boccara

Global Chief Commercial Officer

Au plus fort de la crise, nous avons su démontrer nos capacités d’exécution grâce à l’engagement de nos équipes et la proximité avec nos clients. C’est dans le même esprit que nous continuerons à développer des solutions de digitalisation pour répondre aux enjeux de performance de la supply-chain de nos clients.

Bolloré Logistics, une marque de Bolloré Transport & Logistics, est un leader mondial dans le secteur de la gestion de la chaîne logistique et figure parmi les 10 plus grands groupes de transport et de logistique du monde avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays.

Cindy Patan, Responsable Relations Médias - Bolloré Transport & Logistics
T +33 (0)1 46 96 49 75 / (+33) (0)7 72 40 49 75