Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics reçoit la certification TAPA FSR A 2020 pour son hub de Roissy CDG

Puteaux. 03 juin 2021

Le 19 mai 2021, Bolloré Logistics a obtenu la certification TAPA FSR A 2020 (Transported Asset Protection Association – Association pour la protection des marchandises transportées – Facility Security Requirements) pour son Hub de Roissy CDG. L’obtention de cette certification, la plus exigeante qui existe en matière de sécurité, va renforcer la confiance des clients du Hub de Roissy CDG en particulier les grands acteurs du secteur pharmaceutique, du luxe, de la défense ainsi que tous les exportateurs de produits sensibles ou à forte valeur.

La certification TAPA FSR A est décernée aux installations qui répondent au niveau de sûreté le plus exigeant et est obtenue à l’issue d’un audit rigoureux, réalisé par un organisme de certification indépendant. Dans un marché où la sûreté des marchandises est une préoccupation essentielle, cette certification internationalement reconnue garantit que l'entrepôt de Bolloré Logistics à Roissy remplit toutes les conditions de protection des marchandises contre les actes de vol et de détournement de fret.

Pascal le Guevel

Directeur du Hub Bolloré Logistics de Roissy CDG

L’obtention de la certification TAPA FSR A par notre Hub témoigne de notre engagement à fournir à nos clients les meilleures conditions de sûreté et de protection pour leurs marchandises de haute valeur telles que les produits de luxe ou de haute technologie. Elle illustre aussi la volonté de Bolloré Logistics de s’inscrire dans une démarche active d’excellence.

Nicholas Gilbert

Responsable Sûreté France de Bolloré Logistics

Déjà hautement sécurisé et conforme aux exigences OEA (Douane et Sécurité/Sûreté) pour la sécurisation
du fret aérien en tant qu’Agent Habilité, le site et le bâtiment ont fait l’objet d’installations supplémentaires
en termes de sûreté : renforcement des dispositifs de vidéosurveillance, amélioration des process et des
équipements permettant de protéger les produits sensibles à haute valeur.

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s’engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l’entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d’options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu’acteur éthique et responsable.

Cindy Patan, Responsable Relations Médias - Bolloré Transport & Logistics
Tel +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com